leral.net | S'informer en temps réel

Casamance : Rencontre clandestine Wade – César Atoute Badiate au Palais: Le bureau national du MFDC dément

Le bureau national du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a publié hier à Ziguinchor un communiqué pour démentir l’information relayé en fin de semaine dernière selon laquelle, le chef rebelle César Atoute Badiate et quelques uns de ses lieutenants, aurait été reçu début juillet par le Chef de l’Etat Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:47 | | 2 commentaire(s)|

Casamance : Rencontre clandestine Wade – César Atoute Badiate au Palais: Le bureau national du MFDC dément
Vraisemblablement très remonté contre la presse qui a relayé cette information et contre le Chef de l’Etat, le président du bureau national du mouvement indépendantiste casamançais, Pierre Edouard Sambou, a même qualifié cette presse d’ennemi de la paix et le Sénégal de pays non démocratique. En effet, selon lui, «les ennemis de la paix sont parmi les journalistes». Selon lui, certains acteurs de la presse «doivent éviter la calomnie, le mensonge, la médisance, l’hypocrisie, les diffamations…». Le bureau national du Mfdc invite ainsi la presse ayant distillé une telle information allant à l’encontre de leur mouvement à «éduquer et d’informer juste». Dans son document, les responsables du Mfdc qui ont brisé le silence après avoir mis sur les fonds baptismaux un bureau national pour s’engager « qu’aucun homme ne quitterait le maquis pour une rencontre au palais de la république». Pierre Sambou précisera que s’il n’y a pas encore la paix en Casamance, en dépit des appels de toutes les couches de la population, «le Mfdc n’est pas fautif». Pis, estime-t-il, « l’on crie à travers le monde qu’il y a la démocratie au Sénégal, nous récusons ces propos» conclue-t-il.
Boubacar DIASSY, xalimasn.com

( Les News )


1.Posté par AFET le 13/07/2011 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des agents du crédit mutuel sénégalais (C.M.S.) ont envahi vers10 heures, le local servant de boutique de denrées alimentaires des femmes travailleuses( AFET) deYoff, créant un scandale pour recouvrer un crédit en cours dont le dossier est pendant en justice; du fait de la contestation des montants que les femmes ont remboursé.
En effet l'association réclame au CMS depuis un an une restructuration du crédit sans suite; tout cela parcequ'elles détiennent des preuves tangibles que le CMS a frauduleusement soutiré de leur compte des montants importants à leur insu.
Aujourd'hui ces braves femmes réclamment au CMS des éclaircissements sur ces retraits ce qui est leur droit le plus absolu. En lieu et place le CMS leur répond qu'elles sont incapables techniquement de comprendre ces retraits.
Aprés l'agression qu'elles ont subi ce matin, elles ont décidé de porter l'affaire au public pour montrer les pratiques frauduleuses du CMS et pour sensibiliser d'avantage toutes les femmes du Sénégal qui travaillent avec le CMS.

Signée : Association des Femmes Travailleuses de yoff (AFET)

2.Posté par amiral le 14/07/2011 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous les rebeles de merdes,voutez nous la paix,avec votre MFDC de merdes,vous etes que des enculés de merdes vous les rebeles de merdes fils de putes.jusqu'à l'extinction du soleil la casamance ne sera pas indépendent.vous vous fatiguez pour rien.vous n'etes que de vulgaires voyous et assasins.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site