Leral.net | S'informer en temps réel

Ce drogué s’effondre en pleurs dans le bus. Mais la réaction de l’homme à gauche a troublé tous les passagers!

le 21 Avril 2016 à 13:45

Ce drogué s’effondre en pleurs dans le bus. Mais la réaction de l’homme à gauche a troublé tous les passagers!

 

 

Tous les jours, nous passons devant des centaines de gens, sans vraiment faire attention à eux. Dans les transports en commun, dans la rue, dans les magasins, nous nous ignorons tous. Et toutes les personnes qui viennent troubler notre petite tranquillité nous agacent. 

C’est exactement ce qui est arrivé à cet internaute. Il se trouvait dans le métro à côté d’un homme qui se comportait étrangement. Agacé, comme tous les autres passagers, il a changé de place. Mais ce qui est arrivé ensuite a transcendé tous ceux qui se trouvaient dans la rame :


J’étais assis sur le siège, côté fenêtre, dans le train, en direction de la maison après une longue journée de travail. L’homme à droite est arrivé et s’est laissé tomber sur le siège à côté de moi. Il m’agaçait à envahir tout l’espace personnel que j’essayais d’avoir. Cela m’a tellement irrité que je lui ai donné quelques coups de coude, doucement mais fermement, pour qu’il se pousse.

Comme il avait son dos vers moi, je n’ai pas réalisé qu’il était, en quelque sorte, en train de s’effondrer mentalement jusqu’à ce que tout le monde commence à s’éloigner de lui. Il s’est assis et a commencé à parler très fort. 

J’étais là, bloqué à la fenêtre, incapable de bouger. Tous les autres passagers me regardaient du genre “Mais punaise tu vas faire quoi ?” En pensant uniquement à moi-même, j’ai sauté rapidement par-dessus le siège et je me suis éloigné de lui. 

Peu après, l’homme à gauche a marché calmement jusqu’au type et lui a parlé. Il lui a demandé son nom et s’il avait pris de la drogue. L’homme a dit son nom et a fait oui de la tête entre des larmes et des paroles inaudibles. 

L’homme a ensuite posé sa main sur lui avec douceur et a commencé à prier. Pas fort ni énergiquement mais avec vigueur et ferveur. Tout le monde dans le train les regardait en silence.

Il y avait cette paix incroyable qui remplissait tout l’espace. À ce moment, j’ai su que Dieu était parmi nous et je pouvais voir l’amour qui se déversait sur cet homme. Ce que j’ai vu m’a immédiatement réconforté mais je me suis aussi senti coupable d’avoir été égoïste, en ne voulant pas être dérangé.  

Ce n’est pas pour dire qu’il faut ignorer sa propre sécurité mais parfois, il faut vraiment regarder les gens en profondeur.

Cet internaute a retenu une leçon de cette expérience unique : nous essayons toujours de fuir ceux que nous considérons, peut-être injustement, comme dangereux ou pénibles, alors que ce sont ceux qui méritent souvent notre réconfort et notre aide.

feroce