Voici Jabba, probablement le plus gros hérisson que vous verrez dans votre vie.
Jabba, que l’on connaît également sous le nom de The Big One, a été trouvé par une gentille dame qui l’a recueilli et nourri.
Il pèse 1,8kg, soit trois fois le poids moyen d’un hérisson grâce à un régime à base de pâtée pour chien et de vers de farine déshydratés.
Il a peut-être été un peu trop choyé.
Son gabarit imposant ne permet pas à Jabba de se mettre en boule et il a du mal à marcher.
Sa propriétaire l’a remis au personnel du Oak and Furrows Wildlife Rescue, un service de secours animalier en Angleterre, afin qu’ils le préparent à un retour à la vie sauvage.
À son arrivée là-bas, Jabba a dû observer un régime strict afin qu’il perde du poids avant d’être relâché.
Emma Hickey, qui est soigneur animalier, a déclaré à BuzzFeed News que Jabba «sait marcher, mais cela ressemble davantage à une sorte de vacillement. Il n’aime pas marcher et ne peut pas se mettre en boule correctement.»
D’après elle, il a besoin de perdre du poids afin de pouvoir se mettre en boule correctement pour se protéger. «Nous espérons pouvoir le remettre dans son environnement naturel une fois qu’il aura perdu du poids.»
Jabba est au centre animalier depuis une semaine et a déjà perdu 40g grâce à un régime à base d’eau et de nourriture pour chiot.
Jabba vit également dans un grand enclos dans lequel sa nourriture se trouve à l’opposé de sa litière afin de le pousser à faire de l’exercice.
«C’est la première fois que je vois un hérisson de cette taille», a indiqué Emma Hickey. «Il est aussi gros qu’un ballon de football, mais nous espérons qu’il perdra le poids superflu en deux ou trois mois.»
buzzfeed