
John Marcotte a deux petites filles qui adorent Halloween. Mais alors qu’il cherchait des costumes pour elles, il a remarqué un contraste «troublant» entre ceux proposés aux garçons et ceux destinés aux filles.

John Marcotte
Le père de famille a constaté que les costumes pour les garçons reflétaient «le courage, la peur, l’intelligence, l’aventure» mais que les déguisements pour les filles n’étaient que «mignons».
Le père de famille qui a également créé Heroic Girls, une association qui milite pour une meilleure image des filles et des femmes dans les médias et les bandes dessinées, a ajouté que le choix limité de costumes pour les femmes leur dit que la société ne voit en elles que leur côté «sexy.»
C’est pourquoi il a décidé de lancer la campagne #MoreThanCute. Elle encourage les parents à «voir plus grand» et à ne pas se sentir obligés de déguiser leurs enfants dans des costumes «mignons».

Melissa Pagluica
Il demande aux parents de faire preuve de créativité quant aux costumes de leurs filles et de les déguiser différemment, et d’ensuite partager les photos sur internet.

Pour l’instant, des parents ont partagé des photos de leurs filles déguisées en sportifs célèbres, en pompiers, en ninjas et en super-héros.
@Daredevil Chloe is ready for season 2. #MoreThanCute http://www.heroicgirls.com/parents-give-kids-31-days-of-halloween-all-of-them-morethancute/ …