Leral.net | S'informer en temps réel



Ce prof est visé par une enquête pour s’être peint le visage en noir

le 27 Octobre 2015 à 15:41

Ce prof est visé par une enquête pour s’être peint le visage en noir

 

 

Voici Heath Morrow et sa femme Shannon, qui habitent à Decatur, en Alabama.

Voici Heath Morrow et sa femme Shannon, qui habitent à Decatur, en Alabama.

Dimanche, une photo a été publiée sur Reddit. On voit le couple poser comme Kanye West et Kim Kardashian. Heath Morrow a de toute évidence eu recours au «blackface.» (Le fait pour une personne blanche de se peindre le visage en noir).

Dimanche, une photo a été publiée sur Reddit. On voit le couple poser comme Kanye West et Kim Kardashian. Heath Morrow a de toute évidence eu recours au «blackface.» (Le fait pour une personne blanche de se peindre le visage en noir).

Shannon Morrow a d’abord posté une photo d’elle et de son mari sur sa page Facebook, avec la légende: «Haha des gens ont vraiment cru que Heath était noir.»

Shannon Morrow a d'abord posté une photo d'elle et de son mari sur sa page Facebook, avec la légende: «Haha des gens ont vraiment cru que Heath était noir.»

Heath Morrow est enseignant en primaire à l’école Chestnut Grove Elementary School à Decatur, en Alabama.

Heath Morrow est enseignant en primaire à l'école Chestnut Grove Elementary School à Decatur, en Alabama.

Lundi, Ed Nichols, le directeur du groupe scolaire de la ville de Decatur, a lu une lettre d’excuses suite à ce «blackface». Il dit que la ville menait une enquête, mais n’a pas précisé si Heath Morrow enseignait toujours à l’école.

Suite au tollé général, Heath Morrow a présenté ses excuses.

Suite au tollé général, Heath Morrow a présenté ses excuses.
Decatur City Board of Education

«Je souhaite tout d’abord m’excuser pour mon erreur de jugement. Mes intentions n’étaient pas malveillantes et n’étaient pas dirigées directement vers une certaine catégorie de personnes. Je souhaite aussi dire que tous ceux qui connaissent mon caractère et mon cœur savent que je me fiche de la couleur des gens. Je n’ai pas été élevé ainsi, et ce n’est pas ainsi que j’élève mes enfants. Je vois les gens pour ce qu’ils sont, et ma femme et moi faisons tout notre possible pour aider tous ceux que nous pouvons, dans le cadre de mon métier d’éducateur.

Lorsque nous nous sommes déguisés pour une fête de Halloween, ma femme et moi avons choisi de nous baser sur les célébrités et sur le climat politique actuel. Je ne veux pas que ce choix malheureux ait des répercussions sur mon école ou le groupe scolaire. Je m’excuse une fois encore, ceci ne se reproduira plus.»

On ne sait pas, si des sanctions disciplinaires viseront l’enseignant ni lesquelles.

On ne sait pas, si des sanctions disciplinaires viseront l'enseignant ni lesquelles.

Sans surprise, beaucoup de gens ont critiqué son choix de costume sur Twitter.


buzzfeed