Le cobra royal est connu pour être un animal redoutable, capable de tuer un éléphant en quelques heures seulement. Pourtant, cette histoire montre que ce prédateur impitoyable a des facettes qui nous sont encore inconnues.
Ces deux petits chiots sont tombés dans un puits en Inde. La mère des chiots a couru jusqu’au puits et n’a pas arrêté d’aboyer pour prévenir leur propriétaire. Quand celui-ci arrive et voit où sont tombés les bébés, il panique. Car dans le puits se trouve un énorme cobra royal, lui même coincé au fond du trou et qui n’a certainement pas mangé depuis plusieurs jours.
Le propriétaire est certain que le serpent ne va faire qu’une bouchée des chiots. Pourtant, le reptile protège les bébés ! Le propriétaire des chiens n’en revient pas. Le cobra agit plus comme une mère que comme un animal impitoyable et sanguinaire. Il a une attitude tellement protectrice envers eux qu’il empêche quiconque d’approcher des deux chiots.
Les deux bébés chiens ont visiblement l’air apeuré. Et pour cause : au fond de ce puits, ils pourraient se noyer. Mais pendant 48 heures, le cobra leur a tenu compagnie et les a protégés. Il a fallu attendre que les secours arrivent pour que le serpent accepte de ramper de l’autre côté du puits, permettant aux secouristes de sauver les deux chiots.
Les petits chiens ont été examinés par des vétérinaires et ceux-ci sont formels : ils ne sont pas blessés et ne portent aucune morsure du cobra. Le reptile aussi a été sauvé du puits et a été relâché dans une forêt voisine.
La nature nous réserve parfois bien des surprises ! Tout le monde pensait que le cobra attaquerait les jeunes chiens. Mais le serpent a prouvé au monde entier que les reptiles ne sont pas uniquement des animaux agressifs et assoiffés de sang et qu’ils peuvent être doux et amicaux.
feroce