Leral.net - S'informer en temps réel

Ces images qui dérangent chez Haïdar

Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Au ministère de l’Écologie et de la Protection de la nature d’Ali Aïdar, certaines affichettes et images dérangent à tel point que le directeur des Eaux, Forêts, Chasse et de la Conservation des sols, a sorti une note pour déplorer l’affichage du "portrait de certaines personnalités et autorités religieuses, politiques ou administratives".


Ces images qui dérangent chez Haïdar
Dans le dit document ayant pour “objet : affichage de photos dans les bureaux”, le directeur en question, Daniel Junior André, “rappelle que le Sénégal est une république laïque, démocratique et sociale qui garantit à tous les citoyens, les libertés individuelles fondamentales...” tout en faisant remarquer que “seul le portrait de Monsieur le président de la République qui incarne l’unité nationale, doit être affiché dans tous les bureaux de l’administration”.

Mais le document en question, ne se limite pas à cet argument, puisqu’il indique que le patron a fait “parvenir, ci-joint, des copies du portrait officiel du Président Macky Sall qui remplace celui de Me Abdoulaye Wade, le président sortant, et qui demeure le seul qui doit être affiché dans les bureaux de l’administration”.

Il ne manque plus qu’à exiger de ses collaborateurs de débarrasser des bureaux les photos des enfants et douces moitiés.

Il a raison, il a tort, certaines images peuvent contribuer à entacher la neutralité de l’administration incarnée par le Président de la république


Nettali