Mohammad Basheer Abdul Khadar ne se doutait pas qu’en achetant son 17e ticket de tombola à l’aéroport de Dubaï, celui-ci lui permettrait de remporter le gros lot : un million de dollars. D’autant que la piste de cet aéroport avait été, quelques jours plus tôt, le théâtre d’un accident spectaculaire. Après un atterrissage d’urgence, un avion s’était embrasé en bout de piste mais tous les passagers, dont Mohammad Basheer Abdul Kader, avaient pu être évacués sains et saufs.
«Je travaille à Dubaï depuis 37 ans et j’ai toujours eu le sentiment que c’était mon pays. Je vis une vie simple et il est maintenant temps pour moi de prendre ma retraite. J’ai eu le sentiment que dieu m’avait offert une seconde vie quand j’ai survécu au crash de l’avion et qu’il m’a béni avec cet argent afin que je puisse faire de bonnes choses», a affirmé le très heureux gagnant au site Gulf News.
Pour lui, ces deux événements exceptionnels sont des interventions divines. «Avoir survécu est le cadeau le plus précieux que dieu m’ait fait, je savais qu’il m’avait sauvé pour un but précis. Et cela est peut être la raison», a-t-il confié.
Originaire d’Inde, Mohammad Basheer Abdul Khadar a déjà comme projet de rentrer au pays afin de créer un projet humanitaire pour venir en aide aux enfants du Kerala, un région du sud du pays. «Je ne veux pas faire de don à une association caritative ou monter mon entreprise. Je veux sortir et trouver les personnes qui ont vraiment besoin d’aide et leur donner de l’argent. J’étais pauvre et je sais ce que les gens endurent», a-t-il conclu.
times24