Un New-yorkais est encensé pour avoir sauté sur une rame de métro, afin de sauver un bébé qui y était tombé.
D’après ce qu’a révélé la police de New York à BuzzFeed News, une femme voyageait avec sa petite-fille âgée d’un an à Times Square, dimanche, lorsque le terrible incident s’est produit.
Elles ont été identifiées par le quotidien New York Daily News comme étant Pamela Ferrell et sa petite-fille Tabrina.
D’après la police, cette femme et un autre passager faisaient franchir le vide entre les platesformes et le métro à la poussette du bébé, quand celle-ci s’est renversée et que Tabrina est tombée dans le vide.
«Tout ce que j’ai vu, c’est ma petite-fille étendue par terre» a raconté Pamela Ferrell à la chaîne CBS New York.
Mais un bon samaritain est rapidement venu au secours de l’enfant.
Ce passager, identifié dans les médias comme Herman Mcgarrah, s’est glissé dans le vide et en a tiré Tabrina.
«En bas, c’était sale, j’avais peur, je tremblais,» a raconté Herman Mcgarrah au New York Daily News. «Une fois en bas, j’ai dit, “Pitié Seigneur, fais que le train ne bouge pas.”»
D’après la police, Tabrina a été emmenée à l’hôpital dans un état stable, et le New York Daily News a rapporté que le bébé souffrait seulement d’une petite bosse sur la tête.
Pamela Ferrell a expliqué au journal toute sa gratitude envers Herman Mcgarrah: «Merci infiniment. Infiniment. Je vous remercie infiniment, et que Dieu vous accompagne, vous et votre famille,» a-t-elle déclaré à CBS New York.
Herman Mcgarrah a déclaré sur Facebook qu’il aurait fait ce qu’il a fait «à tout moment».
Il a expliqué au New York Daily News avoir des problèmes d’addiction et qu’il a l’impression que l’incident a donné un nouveau sens à sa vie. Il a aussi exprimé ce sentiment sur Facebook.
«Dieu est bon,» écrit-il. «Même si je ne veux pas être reconnu, Dieu est bon. J’ai enfin fait quelque chose qui donne un sens à ma vie».