Benjamin Lloyd est tatoueur dans la ville de Tauranga en Nouvelle-Zélande. L’artiste de 25 ans a récemment fait le buzz sur le net après avoir tatoué de jeunes enfants de moins de dix ans. Et voici le genre de tatouage qu’il réalise :
Pourtant, Benjamin fait ces tatouages pour une raison bien précise : ces enfants sont tous hospitalisés. Alors pour leur donner du courage, pour qu’ils aient confiance en eux, ou simplement pour qu’ils se sentent plus cools, Benjamin les tatoue gratuitement !
Évidemment, les tatouages ne sont pas faits avec des aiguilles. Benjamin utilise un spray pour réaliser les dessins que les enfants choisissent eux-mêmes.
“Ils ont plus confiance en eux, surtout les garçons, ils marchent fièrement. Ils sont tout excités de pouvoir choisir eux-mêmes les motifs. Ils sont fascinés pendant que je les tatoue et ils sont heureux d’avoir un tatouage”, affirme Benjamin.
Les parents de ces enfants hospitalisés sont ravis que ces tatouages puissent apporter un peu de joie dans le quotidien de leurs enfants qui doivent subir de lourds traitements. Le seul regret qu’ils ont : maintenant, les enfants rechignent à se laver de peur que le tatouage ne parte !
À première vue, on pourrait être choqué de voir un si jeune enfant porter un tel tatouage. Mais lorsque l’on sait pourquoi il a été tatoué et de quelle manière, on ne peut que saluer l’initiative de Benjamin ! Grâce à lui, ces enfants ont retrouvé le sourire et ils déchirent !
feroce