Leral.net | S'informer en temps réel



Cette femme qui vit avec 35 chats dans 35m2 a besoin d’aide

le 25 Février 2016 à 15:28

L’association qui l’accompagne cherche des volontaires pour héberger les chats de cette habitante du Val-de-Marne.


Cette femme qui vit avec 35 chats dans 35m2 a besoin d’aide

L’association de protection animale Respectons recherche d’urgence des volontaires pour accueillir 35 chats, qui vivaient jusqu’ici dans un appartement de 35m2 dans le Val-de-Marne.

L'association de protection animale Respectons recherche d'urgence des volontaires pour accueillir 35 chats, qui vivaient jusqu'ici dans un appartement de 35m2 dans le Val-de-Marne.

Son message d’alerte sur Facebook a été partagé plus de 800 fois en moins d’une journée.

Son message d'alerte sur Facebook a été partagé plus de 800 fois en moins d'une journée.

«C’est une infirmière qui nous a contacté au sujet de cette dame qui se rendait compte que ce n’était plus possible», dit à BuzzFeed Amandine, vice-présidente de l’association.

«Le mari de cette femme d’une cinquantaine d’années aimait beaucoup les chats. Il en récupérait dans la rue, alors qu’ils n’étaient pas stérilisés, du coup ils ont proliféré.»

Le mari est mort récemment et sa femme, bien qu’attachée aux animaux, a alors accepté de les placer.

L’infirmière qui a contacté l’association a parlé d’une vingtaine d’animaux, mais il y en avait en fait quasiment le double, selon Amandine: «Quand il y a autant de chats, certains se cachent et on ne les trouve que lorsqu’on en fait partir d’autres.»

 

«Même si les litières sont faites régulièrement, ça sent le chat. Dans ce genre de cas il y a souvent des plaintes du voisinage à cause des problèmes d’hygiène.»

Plusieurs chats étaient sous-alimentés, remplis de puces et deux ont dû être hospitalisés, dont l’un à cause d’une grosseur au ventre, selon l’association.

 

Au total, une dizaine de chats ont déjà pu être sortis du foyer, selon Amandine. «Le problème, c’est qu’il nous faut des familles d’accueil, on ne place pas 35 chats du jour au lendemain…»

Au total, une dizaine de chats ont déjà pu être sortis du foyer, selon Amandine. «Le problème, c'est qu'il nous faut des familles d'accueil, on ne place pas 35 chats du jour au lendemain...»