Leral.net | S'informer en temps réel

Cette fillette de 8 ans se tient débout pleine d’espoir dans une pharmacie. Ce qu’elle veut acheter est déchirant.

le 22 Avril 2016 à 09:39

 

 

Il existe parfois des hasards que personne n'arrive à expliquer. C'est le cas pour Tess, qui a acheté un miracle pour son frère avec une poignée de dollars seulement.

Tess est une fillette de 8 ans pleine de vie qui vit aux États-Unis avec sa mère, son père et son petit frère Andrew. Tous les quatre forment une famille très heureuse. Mais un jour, Tess entend une discussion entre ses parents concernant son petit frère. Elle apprend alors que ce dernier est gravement malade, que ses parents se retrouvent en difficulté financière et qu'ils prévoient de déménager dans un appartement plus petit afin de pouvoir payer le loyer et les factures médicales. Elle entend également que la seule chose qui peut sauver son frère est une opération dont le prix est exorbitant et son père dire :"seul un miracle peut désormais le sauver." C'est alors que la petite fille a une idée.

Twitter/edawwgggg

Tess monte dans sa chambre et attrape sa tirelire. Elle en vide les pièces et compte l'argent qu'elle a une première fois, une deuxième puis une troisième, juste pour être sûre. Elle remet les pièces dans la tirelire, la prend avec elle puis part jusqu'à la porte d'entrée sur la pointe des pieds.

Elle marche un long moment avant de trouver une pharmacie. Tess attend patiemment son tour. Mais le pharmacien est tellement pris dans une conversation avec un autre client qu'il ne remarque pas la petite fille, pas même lorsqu'elle tape du pied ou s'éclaircit la gorge. C'est lorsqu'elle pose enfin ses pièces sur le comptoir que l'homme s'aperçoit de sa présence.

Flickr/davidden

Agacé il lui demande : "que veux-tu ? Je suis en train de parler à mon frère que je n'ai pas vu depuis des lustres." Tess répond d'un ton calme : "Moi aussi j'ai un frère. Il est très malade et je viens lui acheter un miracle." Au début, le pharmacien est un peu perplexe, alors Tess explique : "mon frère s'appelle Andrew et il a quelque chose de mauvais qui pousse dans la tête. Mon père dit que seul un miracle peut le sauver. Et je voulais savoir combien coûte un miracle."

"Désolé petite, mais nous ne vendons pas de miracles ici", dit le pharmacien d'une voix douce, "je ne peux malheureusement pas t'aider." Tess lui répond alors : " S'il vous plait, j'ai de l'argent. Et si ce n'est pas assez j'irais en chercher plus. Dites-moi juste combien ça coûte?". Le frère du pharmacien se penche vers elle et lui demande de quel genre de miracle Andrew a besoin. "Je ne sais pas", déclare Tess, "mais il a besoin d'une opération et mon papa ne peut pas la payer, donc je vais le faire." Et elle donne sa tirelire.

Twitter/LiquorStoreBoy

L'homme demande à la petite fille combien d'argent elle a sur elle. "Un dollar et onze centimes", déclare Tess, "c'est tout ce que j'ai". L'homme se met à rire : "quelle coïncidence, c'est exactement le prix du miracle pour ton frère." Il prend son argent et la ramène chez elle. Une fois arrivés, les parents découvrent que l'homme qui a ramené leur fille est un célèbre neurochirurgien. Il propose à la famille d'opérer Andrew gratuitement. La vie d'Andrew est sauvée.

Sous le choc, les parents ne savent pas quoi dire. Ils se demandent quel est le prix réel de l'opération, mais Tess leur sourit. Elle, elle sait exactement ce qu'il en est : 1.11$.

Twitter/edawwgggg

Ici, l'expression "le hasard fait bien les choses" prend tout son sens. Tess a écouté sa voix intérieure et elle a bien fait. Aujourd'hui, le petit Andrew va beaucoup mieux et Tess a appris que les miracles existent.

feroce