Brooklyn est une fillette haute comme trois pommes qui attend tous les jeudis avec impatience. La raison ? Elle voit passer l’éboueur dans son gros camion et lui fait de grands signes de la main pour le saluer. Et en retour, l’éboueur lui fait toujours un grand sourire et klaxonne en passant.
Facebook / City of Bloomington - City Hall
Mais le lendemain de son anniversaire, tout s’est passé différemment lorsque le camion s’est approché de la maison de Brooklyn. Sa maman raconte toute la scène sur Facebook :
“Le jeudi, c’est le jour préféré de Brooklyn…c’est le jour du ramassage des poubelles. Depuis environ un an maintenant, elle attend, un peu nerveuse, que le camion de l’éboueur arrive devant notre maison. Ça a commencé avec un coucou de la main à la fenêtre, puis nous avons dû sortir de la maison pour faire signe. Et lorsque nous ratons le camion, je conduis dans tout le voisinage jusqu’à ce qu’on le trouve et qu’on fasse coucou. Tous les jeudis, mon coeur fond quand je vois la joie que cet éboueur incroyable apporte à Brooklyn lorsqu’il klaxonne et nous fait signe avec son grand sourire.
Et aujourd’hui, on a finalement pu le rencontrer !!! Brooklyn et moi avions empaqueté l’un des cupcakes qu’elle a eus pour son anniversaire et nous l’attendions. Lorsqu’il est arrivé dans notre rue, elle a couru jusqu’au bord du jardin. Nous lui avons dit bonjour, comme d’habitude, et lui avons fait signe de venir nous voir. Il s’est avancé, est sorti et nous a fait cet ÉNORME sourire.
Facebook / City of Bloomington - City Hall
Facebook / City of Bloomington - City Hall
Puis…(mon coeur a fondu)…il a expliqué que lui aussi avait hâte de nous voir tous les jeudis. Il a dit qu’il avait une réunion tous les jeudis matins et qu’il essayait toujours de se dépêcher de partir pour être sûr de nous voir toutes les semaines. Il a dit qu’il n’avait pas d’enfant mais qu’il était le tuteur de plusieurs enfants et qu’il les adorait.
Facebook / City of Bloomington - City Hall
Après qu’il est parti, nous sommes allées à la garderie. Brooklyn était plus calme que d’habitude sur le siège arrière. Je lui ai demandé si tout allait bien et elle a dit : “Maman, je suis si heureuse.”
Alors, à notre incroyable éboueur préféré qui sourit toujours…MERCI !!! Merci d’apporter de la joie à Brooklyn tous les jeudis matins, d’avoir fait de son anniversaire un jour spécial, et d’avoir rendu mon coeur si léger. Ce n’est peut-être rien pour toi mais pour nous, cela signifie tellement !”
L’éboueur en question s’appelle Delvar. Et aujourd’hui, des internautes du monde entier lui rendent hommage. Souvent, ce sont les petits gestes qui rendent les enfants heureux. Pour la petite Brooklyn, il ne s’agit que d’un sourire et d’un coup de klaxon !
feroce