Leral.net | S'informer en temps réel



Cette jeune Britannique adore manger des éponges

le 16 Mai 2012 à 09:26

Une jeune Britannique de 21 ans révèle que le savon et les éponges font partie de ses plats préférés...


Cette jeune Britannique adore manger des éponges
A Cornouailles, au Royaume-Uni, une jeune fille de 21 du nom de Kerry Trebilcock a récemment avoué dans les colonnes de The Sun qu'elle adorait manger des éponges et du savon. Une manie qui s'avère être une réelle pathologie appelée Pica. Cette maladie provoque comme symptôme l'envie de manger des objets non comestibles, une addiction qui peut provoquer de graves troubles digestifs et intestinaux.

Tout a commencé en 2008 au cours d'un séjour au Maroc. Kerry avait attrapé une infection due à la présence d'un ver parasite dans son intestin grêle: l'ankylostome. Résultat, son appétit est devenu démesuré. Puis un soir, "après un dîner où j'ai mangé un double portion de lasagne et un pot de crème glacée, j'avais toujours faim. Pour me distraire, je décide de faire la vaisselle. Je sors une éponge neuve d'un paquet et j'ai eu soudain un désir irrésistible de la manger. Je me suis alors assis avec un verre d'eau et j'ai mastiqué l'éponge jusqu'à sa disparition. Elle n'avait pas de goût mais j'ai trouvé que la sensation était agréable. Surtout que ma faim avait disparu."

Sa faim permanente étant due à la gloutonnerie du ver solitaire, on imagine mal ce parasite trouver appétissante une éponge. Puis, le lendemain matin, au moment de la douche, c'est au tour du savon de devenir un mets comestible pour cette jeune fille. "Cela est devenue une addiction au bout d'une semaine. Je savais que quelque chose n'allait pas avec moi, mais je ne voulais pas le dire à personne parce que je me sentais comme un monstre" ajoute-t-elle. Il faut dire qu'au fil du temps, elle a commencé à mettre de la moutarde, du ketchup sur ces éponges et elle adore aussi les tremper dans du chocolat chaud. Pour les savons, elle préfère ceux qui ont des arômes de fruit. Kerry suit depuis un traitement médical et elle n'en est plus qu'à "un tout petit bout d'éponge et trois cuillères à café de savon à chaque repas."

Pour voir le témoignage de cette jeune fille, cliquez ici.