Leral.net | S'informer en temps réel

Cette petite fille était malade et devait absolument voir un docteur. Mais lorsque sa mère voit l’ordonnance, c’est le choc.

le 26 Avril 2016 à 09:42

La petite Brésilienne Rafaeli n'a que 2 ans et pourtant, elle est déjà célèbre sur la toile et ce, à cause d'une ordonnance écrite par un médecin après une consultation à l'hôpital.


 


 

Sa mère, Veri Trindade, l'avait emmenée à l'hôpital, car Rafaeli était très malade et avait beaucoup de fièvre. Veri était assez réticente à l'idée d'être dans un hôpital, car elle avait eu auparavant une terrible expérience avec le système de santé brésilien. Mais cette fois-ci, c'était différent. VRAIMENT différent. Veri a partagé cette expérience sur Facebook :

Facebook/Veri Trindade

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur l'ordonnance : "Rafaeli, rétablis-toi vite ! Plein des bisous du Docteur Gentil."

Veri écrit : "Je ne sais même pas par où commencer. J'étais très inquiète pour Rafaeli, car elle avait énormément de fièvre la nuit dernière et cela ne passait pas. Ce soir, elle avait des boules sur la peau, donc nous avons décidé de l'emmener à l'hôpital. Je n'étais pas très rassurée à l'idée d'y aller pour des raisons que je ne peux pas citer ici. Mais aujourd'hui, j'ai été plus que surprise ! Je suis en larmes ! J'ai le coeur léger et soulagé. Je suis rentrée à la maison et ai dit à mon mari, Xandi, que je ne croyais pas qu'il existait de si bonnes personnes dans le système de santé public, et pourtant si. Ce docteur incroyable a fait preuve d'énormément de patience lorsqu'il a ausculté ma fille ! Elle n'a pas pleuré et s'est retrouvée aussi surprise que je ne l'étais. Je n'ai pas de mots, il existe véritablement un ange dans notre ville. Merci Dr Marcelo ! Cette nuit, notre famille dormira bien grâce à vous ! Après qu'il a écrit l'ordonnance pour les médicaments, il a écrit une ordonnance spéciale pour ma fille. Une pour maman, une pour Rafaeli !!! Je me rappellerai de cette histoire toute ma vie."

Ce message est devenu viral au Brésil et a été partagé des milliers de fois. Ni la mère ni le médecin ne pensaient que cette expérience prendrait une telle ampleur, mais ils sont contents qu'un acte de gentillesse touche tant de personnes. "Notre pays a besoin de lire et de voir des choses qui donnent du baume au coeur", déclare le docteur Marcelo Lufiego. En effet, le Brésil est en proie à une crise économique et politique qui fait souffrir toutes les institutions gouvernementales. Cette histoire fait du bien au moral et dessine un sourire sur de nombreux visages.

Un petit acte de gentillesse peut parfois faire toute la différence. Bravo à celles et ceux qui travaillent avec amour !

feroce