Leral.net - S'informer en temps réel

Cette technique va parler à tous les utilisateurs de WhatsApp

Rédigé par leral.net le Mardi 26 Janvier 2016 à 12:17 | | 0 commentaire(s)|

C'est une technique qui va parler à tous les utilisateurs de WhatsApp. Elle permet effectivement de lire les messages de vos interlocuteurs dans vos différentes conversations... sans que ceux-ci ne voient que vous les avez lus.

Rappelons tout d'abord le fameux système de coches de la messagerie instantanée au milliard d'utilisateurs dans le monde:

 

 

Maintenant, pour que les coches bleues n'apparaissent plus sur le smartphone de votre interlocuteur, alors que vous avez lu son ou ses messages, voici la manipulation a effectuer:

 

1. Passez votre smartphone en mode "avion":

 

 

 

2. Ouvrez WhatsApp et lisez vos messages:

 

 

 

3. Quittez l'application tout en restant en mode "avion":

 

 

 

4. C'est terminé! Vous avez lu les messages de vos interlocuteurs et eux ne s'en sont pas aperçus. Vous pouvez quitter le mode "avion".

 

L'appli touchée par des problèmes techniques

A noter que des perturbations ont affecté temporairement lundi 25 janvier WhatsApp –qui appartient à Facebook– dans une série de pays allant de l'Amérique à l'Asie.

Les premières mentions de problèmes techniques dans des pays incluant le Japon, l'Inde, la Malaisie, la Colombie ou les Etats-Unis ont commencé à apparaître en ligne autour de 3h (heure française). Des commentaires publiés par des utilisateurs faisaient état de difficultés intermittentes avec le service.

Le problème semble avoir été résolu dans la plupart des zones géographiques en environ une heure, selon le site downdetector.com, spécialisé dans le suivi des pannes de services en ligne.

Les problèmes interviennent alors que, d'après certaines informations de presse, Facebook travaillerait en coulisses pour intégrer davantage WhatsApp avec ses propres services, en permettant notamment plus de partages d'informations.

WhatsApp est la plus grosse acquisition de l'histoire de Facebook: le réseau social avait payé en grande partie avec ses propres actions, mais le montant de la transaction était évalué lors de son bouclage...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post