Parions que cette "découverte" - ou plutôt déduction - de Curious Minds (chaîne scientifique de YouTube) passionnera les plus jeunes d'entre nous. "Presque chaque molécule de l'eau que nous consommons en 2015 a été urinée par un dinosaure", avancent ces chercheurs qui expliquent simplement leur théorie par le cycle hydrologique et celui de la vie.
À peu de chose près, on aurait pu boire directement le jet d'urine de ces animaux préhistoriques. Mais comment est-ce possible que des déjections de dinosaures soient encore présentes sur terre alors que leurs fossiles sont parfois méconnaissables?
"Les dinosaures ont eu tout le temps de boire l'eau disponible sur terre. L'ère Mézosoïque - soit le règne des dinosaures sur notre planète - a duré pas moins de 186 millions d'années", rappelle Curious Minds. En comparaison, l'homo sapiens n'est apparu que voilà 200.000 ans, estiment les spécialistes. Cela vous donne une idée du contraste entre notre jeune consommation (certes excessive) des réserves d'eau et celle des créatures impitoyables qui ont peuplé la terre.
Curious Minds se permet donc d'en déduire que dans chaque verre que nous buvons, se trouve une grande quantité d'eau qui est forcément passée d'abord, il y a une éternité, par l'estomac d'un dinosaure.
"La plupart des molécules n'ont pas pu être digérées par un autre humain avant nous, mais presque chacune d'entre elles l'a été un jour par un dinosaure".
7sur7
Articles + Récents
Les + Commentées
|
"Chaque gorgée d'eau que vous buvez est de l'urine de dinosaurele 28 Mai 2015 à 16:00
Voilà une théorie incroyable et peu ragoûtante que vous pourrez raconter à vos enfants sûrement admiratifs des animaux qui vivaient au Mésozoïque. Il semblerait que dans chaque verre d'eau potable disponible sur terre aujourd'hui, il y ait une majorité de molécules d'urine de dinosaure.Plus de Télé
|
||
|