leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Yérim Seck : péripéties d’un escroc audacieux ( Par Dame DIENG )

Cheikh Yérim Seck est une icône du paysage médiatique sénégalais, une véritable star comme il y en a dans la musique, la danse et la lutte. Il partage avec les autres membres de la communauté « People », cette réjouissance à toujours figurer à la Une des magazines du même nom, que ce soit en bien ou en mal. Mais il se veut plus illustre et plus sérieux quand il se livre à ce qui l’a fait connaître, le journalisme. C’est chez Béchir Ben Yahmed qu’il s’est fait découvrir en tant que stagiaire en 2002, alors qu’il avait déjà 33 ans. Le fait qu’il n’a jamais été dans une école de journalisme n’a pas été un handicap, au contraire. Il va vite se faire le panégyrique des illustres du continent, les chefs d’Etat, ministres et hommes d’affaires qui tremblent à sa vue. Ce qui lui fait plus signer en bas des articles dignes de ses trois initiales, mais des contrats commerciaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Janvier 2012 à 01:06 | | 27 commentaire(s)|

Cheikh Yérim Seck : péripéties d’un escroc audacieux ( Par Dame DIENG )
En sept années de pratique du journalisme, CYS n’a pas perdu son temps. Il a même publié un livre biographique de Keba Mbaye, une œuvre de haute facture qui vous arrachera une larme, avant de vous indigner, tellement vous aurez l’impression d’avoir été pris pour un sot. Cheikh Yérim Seck y vante tout ce qu’il ignore : la morale, la vertu, l’honnêteté. Tout ce que l’ancien juge était, tout ce que le journaliste commercial, qui ne l’a ni connu ni fréquenté, n’a pas été et ne veut pas être. Car, après avoir écumé le paysage politique et financier africain, suscité l’indignation partout où il est passé, l’homme qui s’en prenait fougueusement à ceux qui n’obéissent pas à ses doléances et chantait les louanges de ceux qui remplissaient sa besace, est rentré au pays. Le Sénégal a donc reçu son icône, son Senef du journalisme, sans doute moins discret que le grand Elimane Fall, le frère Tidiane Dioh. Il a eu le temps d’exaspérer Dadis Camara et les nombreux hommes d’affaires guinéens, qui sont venus se plaindre chez nous. Cheikh Yérim Seck, qui était dans les plus mauvais termes avec Abdoulaye Wade, qu’il n’a connu qu’en 2004 après une cour assidue à Pape Samba Mboup contrairement à ce qu’il affirme, nous suppliait de bloquer tous les articles provenant de Guinée, concernant ses faits indignes. Ces plaintes, qui ont traversé le Djoliba pour parvenir sur la rue d’Auteuil, ont fini par embarrasser la direction de Jeune Afrique, qui a demandé à son agent commercial profus de se mettre à l’écart. Au Sénégal, CYS s’est bâti une légende, depuis qu’il nous a livré ses péripéties avec les services de renseignement sénégalais qui l’épient à chaque venue, tellement il est important. Ses amis de l’université Gaston Berger se tordaient de rire, puisque déjà étudiant, l’étudiant en droit faisait preuve de la même abondance d’idées, en leur demandant de le cacher, qu’il était suivi par les agents de renseignement. Notre idole n’était donc rien, qu’il intéressait déjà les services de renseignement d’Abdou Diouf.

Je soumets à l’opinion les preuves sur notre rubrique enquêtes et révélations ou bien cliquer ici

En six ans de métier, l’ancien protégé de Béchir Ben Yahmed a dépassé ses congénères en tout. Il possède beaucoup de biens, parmi lesquels un site Internet dans lequel il poste un commentaire par jour, qui vous sera favorable ou défavorable selon l’issue du tête-à-tête que vous aurez avec lui. Il s’essaie même dans un domaine qu’il n’a jamais connu, la production audiovisuelle, tout à fait étrangère à son monde. Mais le génie de Sanar ne se laisse jamais impressionner et il n’y a rien qui soit hors de sa portée médiatique, surtout quand il décide de concurrencer ses ennemis d’hier, les renseignements généraux, dans la profusion de révélations qui s’avèrent souvent des canulars. Seulement, pour entretenir son train de vie époustouflant, à mille lieues de celui de ses « confrères » journalistes, il faut à Cheikh Yérim Seck des revenus bien plus grands, ce que ses nouvelles activités ne permettent pas. Sa témérité lui vaudra de vives réactions parmi ses clients. Serigne Mboup n’a été qu’un de ceux qui le médissent dans l’ombre. Le journaliste émérite ne fréquente que ces hommes-là. Il a réussi à décrocher auprès de Cheikh Tidiane Mbaye, fils de feu Kéba Mbaye, un contrat mirobolant, payé avant même le début de ses prestations. Nous l’avons vu fréquenter les plus grands et obtenir d’eux des faveurs qu’aucun journaliste n’a jamais obtenus. Mais comme un Etat qu’il est à lui tout seul, Cheikh Yérim Seck n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts. Les plus grands ne l’intéressent que tant qu’ils sont dans la position de pouvoir le servir. CYS donc, pour déférer à l’honneur qui sied à son haut rang d’ami des hommes riches, ne nous aurait pas manifesté de l’intérêt et ne nous adresse la parole que par l’intermédiaire de son nouvel associé, moins digne que lui pour nous adresser, Serigne Diagne. La nature fait bien les choses. Serigne Diagne a été renvoyé de Seneweb quand la direction de ce site sérieux a appris qu’il commercialisait sa page d’accueil et les informations rédigées par les journalistes. C’est donc tout naturellement qu’il a trouvé en Cheikh Yérim Seck un allié. Sous la dictée de ce « photographe » devenu administrateur de site, Cheikh Yérim Seck s’est lancé, chemise au vent, les bras ballants, à l’assaut de ma modeste personne.
Il s’est interrogé sur les moyens avec lesquels j’entretiens ma famille, je paye les études de mes frères et sœurs. Ce qui n’est pas une insulte. J’ai aujourd’hui 25 ans. Je ne suis pas juriste, comme il aime à se réclamer, encore moins analyste politique, ce qui lui donne le loisir de dire une chose et son contraire. Je suis informaticien depuis l’âge de 16 ans, j’ai deux entreprises qui marchent très bien et le deuxième site internet sénégalais le plus visité. Cela me permet de faire vivre ma famille. Il est vrai que je suis un être minuscule, comparé à la taille des proies auxquelles s’attaque Cheikh Yérim Seck, quand la faim et la soif le prennent. S’il a parlé de nous, c’est que nous avons donné l’heure précise à laquelle il est allé à la rencontre d’Abdoulaye Wade. Il ne se passait pas une semaine sans que l’illustre journaliste produise un article au vitriol sur le chef de l’Etat, le disant malade, vieilli, l’invitant à abandonner le pouvoir et à respecter la Constitution. Grande a donc été notre surprise, quand un de nos informateurs l’a aperçu, attendant sagement d’être reçu par l’homme qu’il attaquait.
On le croyait revenu à une certaine orthodoxie puisque parmi les hommes qu’il égratigne parfois, figure un certain Idrissa Seck, pendant qu’il couvre de pommade sa directrice de campagne. Loin donc le temps où il appelait Idrissa Seck son « frère, homme de génie le plus généreux du monde ». Mais hélas, après cette audience, pour une « entrevue » que nous attendons tous, Cheikh Yérim Seck s’est illustré par un commentaire digne encore de sa repentance nouvelle, dans laquelle il s’offusque que l’on remette en cause la bonne santé du chef de l’Etat, alors qu’il n’avait « qu’un rhume ». Voilà donc l’homme qu’il vilipendait, vieillissait sous sa plume revenu virevoltant et d’attaque.
Cheikh Yérim Seck, décidément, n’est pas un imbécile. Il peut changer quand il le veut. Mais il y a un seul avec qui il ne change pas, c’est le président du Sénat, Pape Diop. Nous nous demandions pourquoi il ne le mentionnait que rarement, pour vanter son efficacité et sa hauteur de vue. De 2007 à nos jours, nous avons pu trouver trace de tous les billets d’avion et frais d’hôtel payés par l’ancien maire de Dakar à notre Yérim, sans doute pour qu’il l’épargne de sa plume ravageuse.Je soumets à l’opinion les preuves sur notre rubrique enquêtes et révélations ou bien cliquer ici, pour ceux qui en doutent encore sachent qui est vraiment ce Cheikh Yérim Seck.




Je soumets à l’opinion les preuves sur notre rubrique enquêtes et révélations ou bien cliquer ici

( Les News )


1.Posté par Deugg le 09/01/2012 04:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne connaissez pas ce salopard de cheikh Yerim seck. C'est un lèche cu, un MENTEUR , Un grand DRAGUEUR , et un super BIRALKAT. Il ne fait ke des takk et divorce ak biral . Si on parle de ce Yerim on va écrire un livre sur lui. Kou graww la

2.Posté par Deugg le 09/01/2012 04:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne connaissez pas ce salopard de cheikh Yerim seck. C''est un lèche cu, un MENTEUR , Un grand DRAGUEUR , et un super BIRALKAT. Il ne fait ke des takk et divorce ak biral . Si on parle de ce Yerim on va écrire un livre sur lui. Kou graww la

3.Posté par Deugg le 09/01/2012 04:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne connaissez pas ce salopard de cheikh Yerim seck. C''''est un lèche cu, un MENTEUR , Un grand DRAGUEUR , et un super BIRALKAT. Il ne fait ke des takk et divorce ak biral . Si on parle de ce Yerim on va écrire un livre sur lui. Kou graww la

4.Posté par Wakh lep le 09/01/2012 04:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hi les gars Yerim c un prostitue !!! Ki Lou nguen wakh rek dess na lelene. En plus il a DES femmes partout France Mali dakar guinea suisse espagne . En plus il vise ke les meufs you ame Tate te toyyy.. Domaram la fenn rek la meune ak bopam bou gnaw

5.Posté par baol le 09/01/2012 05:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la corruption est comme la prostitution il faut deux pour la pratiquer ! tous cess politiciens entretiennent la corruption pour cacher leur vrai visage ! que quelqu'un les dénonce et en tire un certain profit pour après se renier : cela pose un problème mais les populations savent fairte la différence sans ce laisser influencer par c e parti pris ''papdiopiste'' trop flagrant pour nous embarquer !
allez jouer franc jeu vous êtes tous les mêmes : 9 et 6 !

6.Posté par AMADOU le 09/01/2012 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol jai jamais fait confiance a ce type depuis dadis camara
mou loudoul deug dou yagueeeeeeeeeeeeeeee ainsi va la vie sale bolosssssssssssssssssssssssssss

7.Posté par weuz diagne le 09/01/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CET HOMME RESTE ÈGAL À LUI MÊME. POUR RAPPEL, CETTE CONTRIBUTION GRIOTESQUE QU'IL A EU À FAIRE POUR VANTER SON MENTOR DE L'ÈPOQUE, CHEIKH AMAR.LAQUELLE CONTRIBUTION A SUSCITÈ DE NÔTRE PART, SUR CE MÊME SITE, LE COMMENTAIRE AU BAS DU TEXTE.

TEXTE DE CYS:
"L’affaire dite des 26 milliards, qui défraie la chronique depuis plusieurs jours à Dakar et oppose l’homme d’affaires Cheikh Amar au chroniqueur politique Mody Niang, est symptomatique du climat socio-politique actuel au Sénégal. Fait de mauvaises polémiques, d’accusations malsaines, de dénégations indignes..... Cette mauvaise information a été reprise à son compte par Mody Niang qui, fidèle à son style, en a tiré des conclusions qui ont logiquement heurté Cheikh Amar.
Mais le plus inquiétant est ailleurs. Comment a-t-on pu prêter à Mody Niang, qui les conteste, sur la une d’un quotidien, des propos reprochant à Cheikh Amar d’avoir reçu les 26 milliards de l’Oci sans livrer les villas présidentielles ? On touche là au cœur du mal sénégalais contemporain. Cette propension à voir le mal partout, à monter la mayonnaise, à inoculer à tout et à n’importe quoi un parfum de scandale..... Détenir le pouvoir de dire ou d’amplifier une parole qui porte impose une grande responsabilité.
Pour connaître personnellement Cheikh Amar depuis ces années où il résidait et étudiait en France, je comprends que les propos étalés à la « une » de « Rewmi » aient pu le blesser. L’homme Cheikh Amar, que j’ai connu jeune, étudiant et désargenté, est foncièrement bon et honnête.
Un des hommes d’affaires sénégalais que je respecte, pour le connaître profondément, Cheikh Amar a beaucoup misé sur le Sénégal.....
La presse – c’est une autocritique – doit revenir aux fondamentaux de son rôle. C’est seulement à ces conditions qu’on pourrait éviter à l’avenir ce type d’affaire bien sénégalaise."







3.Posté par Weuz Diagne le 18/09/2009 02:14

Merci Cheikh Yérim pour au moins la clarté que vous apportez sur cette caste de maitres penseurs dont vous êtes incontestablement l'un des plus actifs.En effet cette contribution a au moins le mérite de révéler au grand jour que vous êtes comme la plupart de vos confréres d'un professionalisme à géométrie scandaleusemement variable .
Sinon comment pouvez vous louer les capacités entrepreneuriales de vôtre protégé ou commanditaire du jour sans oser vous poser la question de savoir comment il a obtenu ces terrains de l'aéroport et pourquoi il a été préféré aux sociétés nationales que sont la SICAP et la SNHLM ou aux simples privés connus pour leurs références dans l'immobilier comme la SIPRES de Anna Ba.
CHEIKH YERIM, ce mal sénégalais que , comble d'hypocrisie, vous prétendez fustiger, vous en faites partie intégrante de par l'objectivisme griotesque dont faites montre à travers ces tristes lignes dignes des mercenaires du wakh sa khalaat;

8.Posté par go le 09/01/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheikh yerim est un vaurien dame dou sa morom, tu le laise tranquille

9.Posté par Serigne Diagne le 09/01/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serigne Gare a toi on c'est tres bien pourquoi tu pe pas avoir d'enfant avec ta femme donc ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

10.Posté par Travailleur a orange senegal le 09/01/2012 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est vrai. CYS avec son émission UN CAFE AVEC... S'est fait sponsorisé par la sonatel qui ne le faisait jamais. Un sponsoring total de 180 millions ce qui a surpris plus d',un dans nos bureaux. On sait tous q CYS a écrit un livre sur Keba mbaye papa de notre dg mais est ce une raison pour q ce dernier cheikh Tidiane mbaye lui verse par ricochet un si gros montant pour du sponsoring???? Dans nos quartiers des jeunes, des femmes et des populations entières organisent des activités et veulent un sponsoring de juste 500 mille ou un million, ce que DG refuse en disant qu'il faut une gestion rigoureuse, mais pour ce coup la on n'a rien compris.
De plus quand notre cher DG coquin a pri une seconde femme c CYS lui même qui appelait les rédactions pour noyer l'info et ne pas l'écrire pour éviter un scandale

11.Posté par gorgolu le 09/01/2012 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Halte aux invections de part et d'autre ,mais que le professionnalisme prone sur l'interet personnel.
CYS tu dois accepter les critiques comme tout bon citoyen. Le constat est là car tu as changé de vocabulaire ces temps ci pourquoi0? Tu es devenu plus conciliabule

12.Posté par BABA le 09/01/2012 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yerim seck dou leufeul ndeyam,c juste un prostitué qui va avec le plus offrant mais bon on comprend c'est le sang de griot qui coule dans ses veines.avec sa tete "bou katt ndeyam" il se croit tres important.yerim,les senegalais ne dorment pas ils sont tres intelligent.si tu penses que tu es plus intelligent que tout le monde,tu te trompes gravement.descends de ton piedestale et fais ton boulot dans les regles de l'art.tu as vu combien les senegelais savent qui tu es réellement ." loudoul deugg dou yagg" figlio di puttana.

13.Posté par El hadj le 09/01/2012 13:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D''abord le voyage dont parle cet aigri de Dame Dieng(pseudo journaliste créé par Cheikh Diallo) était un voyage de presse. Voyage durant lequel toute la presse digne de ce nom a été invitée.
Si vous n''y étiez pas Mr Dieng,c''est parce qu''on compris que tu n''étais pas journaliste.
Arrête d''être jalou de Cheikh juste parce qu''il est plus crédible que toi. Tes pas journaliste,tes juste un enfoiré de vendu qu''on a préfabriqué et qui analphete.
Ensuite,en 2008,CYS ne connaissait même pas sa femme qui était au Canada plus précisément a Winnipeg et non a Paris comme tu le dis.
Je peux pas comprendre comment un journaliste digne de ce nom peut il être aussi sous informé???
Pourquoi vouloir toujours dire du mal des gens qui sont en avances et qui plus forts que toi.
Cheikh Yerim est un honnete citoyen qui se bat pour gagner sa vie et qui fait très bien son boulot.
Vu la situation du pays,un bon citoyen seulement de surcroit journaliste devrait avoir d''autres chats a fouilleter que de rester la a insulter ses confrères. Mr Dieng l''argent c''est bien,mais le gagner a la sueur de son front c''est encore mieux

14.Posté par tous pareils???? le 09/01/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment, j'ai honte des journalistes senegalais. C'est tous des maitres chanteurs. En dehors de vos accusations mutuelles (dame dieng et cheikh yerim seck) y'a eu l'affaire mamadou ndiaye-Me aissatou gueye diagne, où bon nombre de journalistes percevaient de l'argent de la celebre notaire pour la blanchir à travers la presse. Malheureusement c'est le seul mamadou ndiaye qui a été ceuilli et emprisonné.

Vous etes pires que ces scandales et hommes politiques ou célébrités que vous dénoncez à longueur de colonnes de journaux ou de sites web.

Diable, vous avez faim à ce point???

15.Posté par tous pareils???? le 09/01/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment, j'ai honte des journalistes senegalais. C'est tous des maitres chanteurs. En dehors de vos accusations mutuelles (dame dieng et cheikh yerim seck) y'a eu l'affaire mamadou ndiaye-Me aissatou gueye diagne, où bon nombre de journalistes percevaient de l'argent de la celebre notaire pour la blanchir à travers la presse. Malheureusement c'est le seul mamadou ndiaye qui a été ceuilli et emprisonné.

Vous etes pires que ces scandales et hommes politiques ou célébrités que vous dénoncez à longueur de colonnes de journaux ou de sites web.

Diable, vous avez faim à ce point???

16.Posté par Mbir mi le 09/01/2012 14:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mane nak Dame Dieng xawma,diaxal nama koi. Yow xana danga nek en panne d''inspiration temps yi wala Yerim seck limou ay motax neu beug ko yakal si Town bi??
Samaway demal liguey té bayiko. En tt k mom mini liguey dal

17.Posté par Pro Macky le 09/01/2012 14:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xawma kane moy Yirim seck dé mais dame dieng yow guisnala ba tayi siège macky sall sacré cœur ngani dangako soxla beug tegalko deal.
Deal bi nak xawma lanela wone mais en tt k,doyna war!!!
Mane gt just de passage mani dem!!

18.Posté par xalaas le 09/01/2012 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CYS est le genre du filou Madiambal Diagne: la seule différence,c'est que Yérim est intelligent alors que son confrère Diagne est nul. Ce sont des "doulnalistes" intéressés uniquement par des intérêts personnels.

19.Posté par Marvel le 09/01/2012 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous remercie pour cet article qui est on ne peut plus vrai, et encore très loin de ce dont est capable ce mercenaire sans vergogne qu'est Cheikh Yerim Seck, un homme chez qui tout est à vendre, jusqu'à Madame si cela peut lui rapporter quelques billets d'avion de plus.

Cet homme fait honte à la noble profession de journaliste, avec des pratiques à vous en dégouter à jamais. Il se prend pour 100 fois plus que ce qu'il n'est pas. Il n'est respecté de personne de digne et respectable. Les corrupteurs, politiciens sans vergogne, homme d'affaires qui vendraient père et mère, savent louer les services de ce péripatéticien. Mais la roue tourne et ce type finira forcément dans les poubelles de l'histoire du Sénégal. Il en dégage déjà l'odeur. Il faut lui rendre coup pour coup, mais portez des gants pour ne pas vous salir



MARVEL
marvel@hotmail.fr

20.Posté par diagne le 09/01/2012 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne partage vos méchancetés sur grand homme ce qui est sur est que quiconque parmi vous aimerez etre à sa place .je le connais depuis le lycée Malick SALL ou il se faisait remarquer par ses brillants résultats et il est toujours sur cette lancée d'excellence. Voilà ce qui nous retarde nous africain .Quand quelqu'un réussit dans la vie au lieu de suivre sa tracée on essaie de le détruire par tous les moyens.CYS !tu es sur la bonne voie :à 40 ans tu es déjà ELHADJI et tu es forgé ton chemin vas y jeune homme que Dieu te protège.

21.Posté par BD le 09/01/2012 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde sait que CY SECK ne vaut absolument rien.Il est un griot et il fait exactement ce que font ses pairs et je suis désolé au Sénégal qu'on a des parasites comme lui.

22.Posté par diagne a le 09/01/2012 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yakarnani les gens daniouye fatte valeurou domou adama wakhe bou niaw bakhoul dou defar dara

23.Posté par wawaw le 10/01/2012 02:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez parfaitement raison il na meme honte de pas nourrir son fils la mere de lenfant issue dune famille dintelectuels a intente un proces contre cheikh yerim seck a fins de subsides et reconnaissance de paternite le gosse a eu 4ans le mois dernier il se nomme moustapha lamine et porte le nom de sa mere assy fall qui sest remariee ya kelk jours les photos du petit qui ressemble a cheikh yerim comme deux sekhs sont sur le mur facebook de assy fall cetait une etudiante elle a fini ses etudes et a un bon boulot et un new mari qui nest ni gueweul ni leche ni MENTEUR NI NIAK DIOM UN BON GARS DOIT GERER SA PROGEITURE

24.Posté par fallnox le 11/01/2012 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yen doul merde fais chier khana vous n'avez rien dautr a faire ke de parler sur les gens et ce journaliste de dama dieng au lieu de trouver des infos ki font avancer le pays il nous emmerde avc c histoires sil a un complexe d'inferiorité par rapport a MR SECK par ce ke lui c un monsieur respecté de tous c pairs il na ka le regler avc lui et ne pas y meler les autres.kou merr merel yallah moy mayé doullllllllllllllllllllllllll katal ndayam feulé jaime pas les mechants.suis pas griotte mais BD ta aucune personalité de grace ferme ta gueule de merde domou mbam khoukh yeup meune wakh diou gnam

25.Posté par yay diiw le 11/01/2012 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mawakhati guiss guenn yeen khamoulen ki sakh doul rek la meun ak tawii,limou wara lidieunti moye domam ji mou abandonné ak té mou takk ko thi faratak souna;lolou la wara lidieuneti domaram bimou done wa salam

26.Posté par yay diiw le 11/01/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

té mou take yayam thi farata ak souna warnako lidieunti limouye niakk diom,,mouye weur di doul domame nek belgique thi nidiayam?bilay ki diaroul sakh kham escro le grand menteur le ak trompeur bougande wasalam

27.Posté par khetalli goor le 14/01/2012 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fathiegorteullé traitement naturel à base de plantes de dysfonctionnement erectile : faiblesse sexuelle, petit penis, ejacu preco, defaut d'appetit, verge molle, faible teneur de sperme Tel 77 481 02 14 ou 70 338 95 26 ou 76 291 48 66

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site