leral.net | S'informer en temps réel

Choix du président du comité de veille : Sopi et Bennoo étalent leurs divergences et se retrouvent aujourd’hui

Les partis politiques ne se sont pas entendus sur la personne qui doit diriger le comité de veille et de suivi des recommandations de la mission d’audit du fichier électoral en vue des élections présidentielle et législatives de 2012. Malgré quatre tours d’horloge, les plénipotentiaires des différentes coalitions n’ont pas trouvé un consensus autour de la personne, parmi les trois proposées par la société civile, pour diriger ce comité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Janvier 2011 à 04:02 | | 3 commentaire(s)|

Choix du président du comité de veille : Sopi et Bennoo étalent leurs divergences et se retrouvent aujourd’hui
Et c’est finalement aujourd’hui, à 16 heures, que les discussions vont reprendre, pour espérer trouver un consensus autour du président de ce comité. Qui doit être, selon les textes, une personnalité indépendante connue pour son intégrité morale, son honnêteté intellectuelle, sa neutralité et son impartialité. Les deux principales coalitions Sopi et Bennoo Siggil Senegaal ont chacune proposé et refusé de céder. ‘Il y a des divergences, il ne faut pas s’en cacher. Nous nous sommes retrouvés avec deux propositions émanant des deux principaux camps. Nous avons passé quatre heures de temps sans pouvoir trancher, parce que chaque camp campe sur sa proposition’, a déclaré Doudou Ndir, le président de la Commission électorale autonome (Cena) qui a dirigé la rencontre. ‘Il est nécessaire d’approfondir la réflexion, car il y a, de part et d’autre, une volonté de mettre en place ce comité de veille. Et pour cela, aucun sacrifice ne sera vain. Et s’il n’y a pas d’accord, nous arriverons à trouver un moyen de mettre en place ce comité de veille’, espère-t-il. D’ailleurs, c’est compte tenu de la volonté des partis et coalitions de trouver un consensus qu’une coalition aurait demandé du temps pour se concerter avec ses mandataires. Ceci, dans le but d’arrondir les angles avec l’autre camp.

Les partenaires au développement que sont la Délégation de l’Union européenne, l’ambassade des Etats-Unis et celle d’Allemagne ont assisté à la rencontre en qualité d’observateurs.

Charles Gaïky DIENE
source Walfadjri

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ouze le 12/01/2011 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l' ast ne veux pas que le Pr Babacar Gueye dirige ce comité Equation et boule de gomme .A mon avis Le Professeur Gueye est la personne apte a diriger ce comité du fait de sa neutralité et en plus il est le seul que le PDS ne peux pas endoctriner dans ces combines politiciennes alors c'est pourquoi ils ne veulent pas de lui .
Mais il faut que l'opposition eux-aussi aient des exigences pour ne pas se laisser faire si le pouvoir reussi a ne pas faire siéger Mr Gueye au sein de ce comité gare a vous parce que il est leur bête noir en ce qui concerne la neutralité.

2.Posté par Bozz le 13/01/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou choisir un comité parmis les membres de l'assemblée nationale.

3.Posté par ouze le 13/01/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais l'assemblée nationale c le pds en miniature

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site