Best of de la nouvelle perle du Monténégro... par evidenceprod
Dans un marché des transferts placé sous le signe de l’austérité, la plupart des clubs européens se sont montrés extrêmement sages. Ne disposant plus des liquidités qui pouvaient être les leurs il y a de cela quelques saisons, les écuries du Vieux continent ont pour la grande majorité dû se contenter d’arrivées à moindre coût. Mais il reste encore une poignée d’irréductibles qui, bien gérés ou entre les mains de richissimes propriétaires, ont pu mettre le feu. C’est tout d’abord le cas de Manchester City qui, sous pavillon émirati, a eu la possibilité de faire des ravages.
Après de longues semaines d’attente, les champions d’Angleterre ont dégainé l’artillerie lourde lors du tout dernier jour du marché outre-Manche, avec des arrivées à la pelle. Autre club actif, la Juventus Turin n’a pas ménagé ses efforts. Ne bénéficiant pas des millions de la bande à Roberto Mancini, les Bianconeri ont malgré tout su faire preuve de malice et faire des efforts économiques pour mener à bien leur barque, forts d’une gestion financière on ne peut plus saine. Avec une bonne dizaine de transferts réalisés, les champions d’Italie ont fait chauffer la carte bleue.
Et les trajectoires des deux clubs, jusque-là parallèles, pourraient bien rapidement se croiser. En effet, parmi leurs cibles, les deux écuries en ont une en commun. Ainsi, comme le révèle le Daily Mirror, Mancuniens et Piémontais auraient un faible non dissimulé pour Jovan Vucinic. Tout juste âgé de 20 ans, le canonnier monténégrin fait des étincelles au sein du club serbe de Cukaricki Stankom. International Espoirs de son état, l’attaquant a séduit Citizens et Bianconeri, d’autant que le coût de son transfert constitue tout sauf un frein à sa venue. En effet, le buteur est estimé à 250 000 €, une bouchée de pain dans le milieu du football.
Khaled Karouri