leral.net | S'informer en temps réel

Claude Guéant, l'ami de Karim Wade n'est plus secrétaire général de l'Elysée

Claude Guéant quitte le secrétariat général de la présidence pour être le premier policier de la République Française.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Février 2011 à 14:36 | | 4 commentaire(s)|

Claude Guéant, l'ami de Karim Wade n'est plus secrétaire général de l'Elysée
C’est à la faveur d’un remaniement ministériel qui est survenu hier soir que celui qui est décrit comme un ami du ministre d’Etat Karim Wade a été débarqué de son fauteuil de secrétaire général de l’Elysée. Son poste est dorénavant occupé par le désormais ex secrétaire général adjoint, Xavier Musca. Claude Guéant a été nommé au ministère de l’intérieur en remplacement de Brice Hortefeux qui devient conseiller politique de Nicolas Sarkozy.

Pour revenir à la nomination de Xavier Musca comme nouveau secrétaire général de l’Elysée, disons que cet énarque de 49 ans a fait l'essentiel de sa carrière à Bercy avant d'arriver, en 1993, à Matignon, comme conseiller d'Edouard Balladur. Puis il est revenu au Trésor, où il s'est occupé des affaires monétaires et du financement de l'État.

En 2002, il devient directeur de cabinet du ministre de l'Économie, Francis Mer. Lorsque Nicolas Sarkozy remplace celui-ci, il reste quelques mois dans son cabinet, avant de rejoindre la direction du Trésor. Il était secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, responsable des affaires économiques depuis 2009. Selon l'Elysée, il restera à la tête de ce pôle et Jean Castex à celle du pôle social mais il n'est pas exclu que ces deux services soient renforcés. Xavier Musca continuera notamment de suivre le dossier de la présidence du G20.

Ceux qui le connaissent décrivent cet homme discret comme «cultivé», «intéressant», «ultrasérieux», parfois un peu «lunatique».

Avec Agence

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par Famille de victime du naufrage du Joola le 28/02/2011 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUVONS-NOUS ESPERER DE VOIR SE TERMINER UN JOUR LA FRANCAFRIQUE ?

« Il y a de la Françafrique dans la gestion du Joola »..........

Ce naufrage du bateau le Joola survenu le 26/09/2002 a fait près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances.
Ce drame bâché volontairement en 2002 par la France où à l'époque M. Chirac était président. On sait que ce dernier a fait sortir de prison Me Wade. En 2003, le Sénégal classe l'affaire.
Une instruction judiciaire en France est en cours depuis 2003 mais pas facile quand on connait les relations entre la France et le Sénégal....
Un drame qui est une épine entre la France et le Sénégal (la françafrique)..
MAIS DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

pour en savoir plus : à lire et à écouter, des images douloureuses au lendemain du drame et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :

2.Posté par MODY le 28/02/2011 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KARIM NA KA ETRE LE FRERE DE SARKO ET LE COUZ D OBAMA IL PASERA JAMAIS

3.Posté par dafa doy le 28/02/2011 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

karim n'a qu'a etre son jumeau s'il veut,ce n'est pas claude guéant qui le mettra sur le trone. Si karim avait fait ce qui suit, il n'aurait pas eu besoin des français pour l'aider à acceder au pouvoir: 1-Avoir un ami d'enfance sénégalais avec qui il a partagé une tranche de son enfance, 2-Avoir une fois au moins participé à un travail colllectif à khelcom ou aillleurs puisqu'il se dit mouride,3-Avoir eu au moins une petite amie sénégalaise qui lui aurait appris à parler au moins une langue de ce pays. Hormis tout cela, c'est comme si c'est un président français qui veut ocuper la présidence comme au "temps des colonies".WASSALAM

4.Posté par shahinaz le 01/03/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chronique d’une étudiante révoltée par les dures conditions de vie et d’études au sein du campus de Dakar à tel point qu’elle songe parfois à tout abandonner et aller cultiver les champs de son père. « Sauf que je rêve d’une vie autre que celle de mes parents» , dit-elle.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site