leral.net | S'informer en temps réel

Colonel Alioune Ndiaye « La police ne pouvait pas empêcher les dégâts »

Le colonel Alioune Ndiaye, chef du Bureau des relations publiques de la Police nationale, a déclaré, mardi 23 octobre à Dakar, que les forces de l’ordre n’ont jamais failli à leur mission de sécurité publique et réfuté la thèse selon laquelle, les policiers ont été surpris par les Thiantacounes qui ont investi lundi le centre-ville, causant d’énormes dégâts.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:16 | | 1 commentaire(s)|

Colonel Alioune Ndiaye « La police ne pouvait pas empêcher les dégâts »
« La Police ne pouvait pas empêcher ces dégâts puisqu’il s’agissait de quelques garnements de deux ou trois individus avec des machettes ou des objets qui tapent et qui progressent. Ça tout le monde peut le faire. Ce ne sont pas des gens qui ont occupé la place de l’indépendance pendant un temps. Il n’y avait pas un front face à l’ordre public. C’était des gens en mouvement qui tapaient et qui écrasaient tout sur leur passage et se sont volatilisés. La seule option que nous avions était la course-poursuite pour arrêter les gens, c’est ce que nous avons fait », a déclaré le colonel Alioune Ndiaye, le porte-parole de la police.

« Nous avons même entendu des gens avancer des arguments fallacieux comme quoi les policiers ont démissionné. La Police n’a jamais failli à sa mission de sécurité publique. Nous avons fait notre travail comme on l’a toujours fait, ce n’est pas la première manifestation à Dakar. Rappelez-vous les 23 et 27 juin (2011), la manifestation des Moustarchidines en 1993, la manifestation des marchands ambulants et les éternels fronts avec les étudiants », se défend le colonel.

« On ne peut pas mettre un policier dans chaque coin de rue. En matière de rétablissement de l’ordre, ce qui est important c’est d’être là et de tout faire pour ramener l’ordre. C’est ce que nous avons fait face aux Thiantacounes. On me dira que 127 véhicules c’est trop, où était la Police. Même une seule voiture c’est déjà trop. Mais il faut comparer cela avec les milliers de véhicules qui sont garés aux abords de la place de l’indépendance. Croyez-moi, la police a été prompte », note le colonel.


Mamadou Ndiaye
By Nettali



1.Posté par Papy1 le 24/10/2012 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est TEMPS que la population joue sa partition dans la securite du pays. Il est clair que les forces de securites ne peuvent pas etres partout en meme temps. Il est aussi clair que les journalistes ne peuvent pas etres partout, il URGE donc a la population d'user du CAMERA photo de leur portables de prendre des photos des acteurs du vandalisme et de renseigner qui de droit..
Merci.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site