Leral.net - S'informer en temps réel

Commémoration du 23 JUIN : «Y en a marre» se démarque

Rédigé par leral.net le Samedi 22 Juin 2013 à 20:49 | | 0 commentaire(s)|

Commémoration du 23 JUIN : «Y en a marre» se démarque
Le mouvement «Y en a marre», un des acteurs principaux des événements du 23 juin 2011, qui ont contraint l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, à retirer son ticket présidentiel, ne va pas commémorer le deuxième anniversaire des forces vives de la nation.



Contrairement au bureau de la coordination nationale du M23 qui compte fêter ses deux ans à travers une exposition des archives, photos et une projection du film du 23 juin, Fadel Barro et ses camarades vont observer un silence radio et ne participeront à aucune manifestation, car ne se sentant pas obliger de le faire. «Ce dimanche, on préfère se taire. C’est une stratégie», a déclaré, hier, le coordonnateur de «Y en a marre». A l’en croire, «aujourd’hui, le peuple a besoin de sérénité». Le journaliste précise que s’ils doivent sortir dans la rue, ce ne sera pas pour «la commémoration d’une date». Mais plutôt, ce sera pour l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais.



Fadel Barro est d’avis que «le M23 n’est plus ce qu’il était» et se désole des nombreux départs comme Alioune Tine, Caty Cissé Wone, Abdoul Aziz Diop, entre autres. Eux et d’autres leaders comme Me Mame Adama Guèye, dira le coordonnateur de «Y en a marre», ne sont plus actifs dans le M23.



Malgré cette «cassure» des forces vives de la nation qui ne dit pas son nom, Fadel Barro ne veut pas entendre parler de scission. Selon lui, «chacun est libre de s’engager là où il s’estime être plus utile pour le pays».



Xamle