Comment prévenir d’avoir les ampoules aux pieds
- Si vous voulez éviter les ampoules, choisissez des chaussures confortables et adaptées c’est à dire votre pointure normal afin d’éviter de trop serrer vos pieds.
- Evitez de porter une nouvelle chaussure pendant un très long moment. Portez vos chaussures neuves à la maison pour les détendre et pour qu’elles s’habituent à vos pieds.
- Vos chaussures vous serrent mais vous voulez les porter à tout prix , appliquez du beurre de karité sur vos pieds et massez. Le beurre de karité va jouer le rôle de film protecteur pour vos pieds en empêchant les frottements donc les ampoules.
- Evitez l’humidité dans les chaussures car elle aggrave les ampoules.
Astuces simples pour soulager les ampoules
- Les ampoules, c’est des plaies causées par les frottements et si vous n’intervenez pas, elles risquent de s’infecter. Il n’est pas conseillé de percer une ampoule.
- Si vous avez la possibilité, laissez vos ampoules à l’air libre par accélérer le processus de guérison. Elles sécheront plus vites. Appliquez-y une crème anti-bactérienne.
Dans un recipient contenant de l’eau chaude, mettez-y une infusion de 3 sachets de thé vert, puis une cuillère à café de bicarbonate de soude. Lorsque l’eau est légèrement froide, trempez-y vos pieds. Ou tout simplement nettoyez, la partie irritée avec du vinaigre de cidre pour éviter une infection.
- Une autre solution, appliquez l’huile de ricin sur vos pieds avant daller dormir. Vous pouvez aussi le mélanger avec un peu de vinaigre de cidre.
- L’aloe vera est un puissant anti-inflammatoire. Il luttera contre la douleur, les brulures et les enflure et soulagera donc vos ampoule. Appliquez le gel d;aloes sur vos ampules.
- Pansez les ampoules des pieds. Les pansements les protègent des irritations afin d’éviter les infections. pour cela, placez un large pansement sans trop serrer la partie de irriter mais bien serrer les contours pour éviter de les percer.
afriquefemme