Leral.net - S'informer en temps réel

Commune de Fatick : Macky Sall passe le témoin à Matar Bâ

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 18:42 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall a passé le flambeau à Matar Bâ à la tête de la mairie de Fatick, mercredi au cours d’une cérémonie de passation de services teintée d’une grande sobriété malgré la longue absence du chef de l’Etat dans sa ville.


Commune de Fatick : Macky Sall passe le témoin à Matar Bâ
Bâ a été élu maire de cette collectivité locale, le 16 mai, à la faveur de la démission de Macky Sall porté à la magistrature suprême du Sénégal le 25 mars.

Pour son retour à Fatick depuis son élection, Macky Sall, maire depuis 2002, est arrivé sur place vers 11h 45 mn accompagné du Premier ministre Abdoul Mbaye, du ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, et du ministre de la Communication Abou Lo.

Habillé en tenue traditionnelle, il a aussitôt regagné les locaux de l’hôtel de ville pour la cérémonie de passation de services qui a duré une quinzaine de minutes.

La délégation présidentielle a ensuite regagné la tente aux couleurs nationales érigée devant la mairie où plusieurs fatickois et militants sont venus communier avec leur ancien maire, devenu chef de l’Etat.

Macky Sall leur a renouvelé ses remerciements pour leur soutien. ‘’Je voudrais tout simplement saisir cette belle occasion pour rendre un vibrant hommage à l’ensemble de la population de Fatick’’, a-t-il lancé.

‘’C’est avec beaucoup de joie que je prends part à cette cérémonie de passation de services qui marque mon départ de la tête de cette municipalité que j’ai eu le plaisir de diriger pendant une bonne décennie’’, a-t-il encore souligné.

Le conseil municipal de Fatick qui s’est réunit en sa session extraordinaire mardi a décidé à l’unanimité de ses membres d’élever Macky Sall au rang de citoyen d’honneur de Fatick et de maire honoraire de la commune.



SOURCE:APS



1.Posté par fatiq le 14/06/2012 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon vent à nos deux concitoyens de fatick en qui nous fondons plus d'espoir!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site