leral.net | S'informer en temps réel

Condamnation de Malick Noel Seck : la cour d’appel casse le verdict

Le jeune socialiste, Malick Noel Seck, recouvrera-t-il la liberté aujourd’hui ? Tout porte à le croire. La cour d’appel n’a pas suivi le réquisitoire de l’avocat général qui demandait le maintien de la peine de deux ans ferme. Car, de source judiciaires digne de foi renseigne que les magistrats ont été clément dans leur décision qui sera rendu aujourd’hui au tribunal régional de Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Janvier 2012 à 11:21 | | 0 commentaire(s)|

Condamnation de Malick Noel Seck : la cour d’appel casse le verdict
Les même interlocuteurs précisent que les magistrats n’écarte pas le délit d’outrage à magistrat ; mais « le délit de menace de mort pourrait etre disqualifié », avancent nos interlocuteurs. Ce qui entrainera la diminution immédiate de la peine.

« L’acte commis par Malick Noel Seck ne pouvait pas rester impuni. Parce que ce serait un précédent dangereux dans le pays qu’on laisse des gens menacé des magistrats. Ils faut que les politique fassent la différence entre la politique et le professionnel du droit. Car la sécurité du pays repose sur la fiabilité de son fonctionnement judiciaire », souligne des magistrats du parquet.