Leral.net | S'informer en temps réel

Conduite en état d’ivresse : Shy'm condamnée

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:54 | | 0 commentaire(s)|

Un peu plus d’un an après son arres­ta­tion pour conduite en état d’ivresse, Shy’m a été condam­née par le Tribu­nal correc­tion­nel de Paris.


A en croire les photos postées sur son compte Insta­gram, mardi matin, Shy’m répon­dait à quelques ques­tions. Celles des magis­trats présents au Tribu­nal correc­tion­nel de Paris pour son audience? Non. Celles des jour­na­listes de Au fémi­nin. La chan­teuse de 29 ans a préféré assu­rer la promo­tion de son tout nouveau clip Tandem, plutôt que de faire face à la justice. Elle a été condam­née à 750 euros d’amende pour une infrac­tion commise l’été dernier.

 

Arrê­tée dans les rues de Paris au petit matin du 21 août 2014, Shy’m est en état d’ébriétéelle a alors 0,9 grammes d’al­cool par litre de sang, et donc placée en cellule de dégri­se­ment puis en garde à vue. Ce n’est pas tout, la jeune femme n’a ni permis ni assu­rance. Peu après, visi­ble­ment pas très consciente  de la situa­tion, elle confie au maga­zineTélés­tar ne pas avoir de scru­pules. “Je n’ai même pas envie de parler d’er­reur. Ce sont des expé­riences. Du moment qu’elles ne blessent que moi, je n’ai aucun regret (…) Je m’in­flige ce que je veux. Je me sens vivante.” Un raison­ne­ment qui a dû ravir les membres de la Sécu­rité routière.

Avec de tels propos, peut-être valait-il mieux en effet que Shy’m s’abs­tienne encore une fois —elle avait déjà répondu aux abon­nés absents lors de sa première audience en décembre dernier — de provoquer davan­tage la justice. Ses actes étaient en effet passibles d’une peine de prison et d’une lourde amende. Voilà qui aurait été diffi­cile à expliquer à ses fans qui attendent impa­tiem­ment de la voir sur scène sur l’une des quelques dates qu’il lui reste à effec­tuer pour son Para­doxale Tour.

gala