leral.net | S'informer en temps réel

Conférence de presse de Amadou Mokhtar Mbow ce jeudi

Lu sur le site nettali : "Amadou Makhtar Mbow, président des Assises Nationales, tiendra une conférence de presse, ce jeudi 03 Février 2011 au siège national situé au Point-E, à Dakar. Le projet de nouvelle Constitution devrait figurer en bonne place dans ce face-à-face entre l’ancien ministre du président Senghor et les journalistes. Un exercice auquel il ne s’est pas livré depuis de longs mois.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Février 2011 à 04:29 | | 1 commentaire(s)|

Conférence de presse de Amadou Mokhtar Mbow ce jeudi
Après avoir dirigé de main de maître la diffusion des conclusions des Assises nationales et la Charte de gouvernance démocratique, le Pr Mbow avait reçu le week-end dernier Amath Dansokho, l’un des plénipotentiaires de la coalition « Benno Siggil Senegal », à la tête d’une délégation.

A un an de la présidentielle, l’appropriation par les partis politiques de l’opposition de ces documents de référence est un premier pas vers l’élaboration d’un programme commun pour « Benno ». Lors de la rencontre entre l’ancien secrétaire général du Pit et du président Mbow, il a beaucoup été question du projet de nouvelle Constitution.

Le Président Mbow aborder d’autres sujets importants dont l’objet n’a cependant pas été spécifié par nos interlocuteurs, proches du bureau des Assises nationales."


politico

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par bin le 02/02/2011 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
au senegal l´opposition est trés clairvoyante. Si les tunisiens avaient une opposition comme la notre, ils feront une bonne transition politique. Cela ( une assise nationale avec un projet de constitution ) doit etre une regle politique en afrique, parceque c´est le continent des éventualités.
Maitre wade doit etre fier de son opposition, c´est une opposition qui autrement est la plus capable en afrique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site