Après les polémiques par presse interposée, une nouvelle étape est franchie avec la montée au créneau de Abdoulaye Khouma, coordonnateur de la COJER de Médina Baye à Kaolack, qui appelle à la destitution de Mbow, par ailleurs 3e Vice-Président à l’Assemblée Nationale. « Abdou Mbow et Thièy Diaby considèrent notre structure comme leur vache laitière. Le Président leur a donné 15 millions de F CFA (5 millions/mois pendant 3 mois) mais, ils n’ont informé les membres de la COJER. Abdou Mbow a géré cet argent de manière peu orthodoxe. Il a même dit qu’il a prêté une partie des sous à son épouse », explique Khouma.
Pour lui, c’est une insulte et la réaction consistera à geler leurs activités. Parce que, explique-t-il encore, « Abdou Mbow travaille à la perte du Président Macky. C’est un gourmand car son salaire de député ne lui suffit pas ». Il lance un appel au Président « à prendre ses responsabilités » et annonce: « nous serons en Assemblée Générale après les locales, le 12 Juillet 2014 pour débarquer Abdou Mbow ».
source: seneweb
Convergence des Jeunesses républicaines: Kaolack enclenche la destitution d'Abdou MbowRédigé par leral.net le Vendredi 30 Mai 2014 à 14:49 | | 0 commentaire(s)|
La brouille reste de plus en plus forte au sein de la (COJER), la structure des jeunes du parti présidentiel, l’Apr. Tout a débuté avec les accusations contre le responsable Abdou Mbow d’avoir « vaporisé » les 15 Millions octroyés par le Président Macky Sall.
|