leral.net | S'informer en temps réel

DEBAT SUR LA CANDIDATURE UNIQUE AU SEIN DE BENNOO : Macky milite pour une candidature plurielle

En conférence de presse ce mercredi, le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer/Yakkar) informe que «considérant la pertinente proposition de notre parti qui milite pour une candidature plurielle de l'opposition, nous sommes convaincus que le président Macky Sall vu son parcours exceptionnel, qui lui vaut d'ailleurs un capital sympathie et un respect incommensurables de la part de nos compatriotes, est sans nul doute celui qui apparait come le plus apte à relever ce grand défi qui interpellera le prochain président de la République». De ce fait, le Meer investit son leader à la prochaine élection présidentielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:29 | | 5 commentaire(s)|

DEBAT SUR LA CANDIDATURE UNIQUE AU SEIN DE BENNOO : Macky milite pour une candidature plurielle
Ils ont demandé à l’ancien premier ministre de Wade de se présenter à l’élection présidentielle de 2012 car «c’est par là seulement qu’il rendra l’ascenseur à la majorité des sénégalais qui voit en lui l’incarnation de l’espoir. Toujours dans la perspective de 2012, le Meer «ne saurait accepter la suppression du second tour dont l’idée est agitée depuis quelques temps par certains cercles sataniques du pouvoir libéral. Cette théorie de la suppression du second tour prouve que le Parti démocratique sénégalais et ses alliés sont conscients de leur défaite en 2012». Ce qui leur semble un aveu. Ainsi, la coordinatrice Thérèse Faye a lancé un appel à l’ensemble des forces vives de la nation à s'unir autour du slogan «Touche pas ma constitution» qui traduit le degré d'imagination et de détermination de Macky Sall. Le mouvement Etudiant de sa part mesure l’ampleur de la mission qui interpelle dans la traduction en acte de cette vision de son leader politique. D’ailleurs, souligne Thérèse Faye, «nous comptons alors nous approprier ce combat pour faire face à l’ingratitude des libéraux qui ne souviennent plus qu’ils ont été élu grâce au second tour».

Dans un autre registre, les camarades de Pape Malick Ndour, se désolent du manque d'élégance et de respect du président de la République lorsqu'il s'agit de se séparer de son ex-ministre des Affaires Etrangères. Très amer contre Me Wade, ces jeunes étudiants soutiennent que «nous nous félicitons du discours de M. Cheikh Tidiane Gadio, qui dans sa quintessence recoupe les grandes lignes de notre parti. La défense de la démocratie et de la République dont M. Gadio dit éprouver le besoin de servir sont connus par tous les comme étant les fondements de l'action de l'Apr». A cet effet, le Meer demande solennellement à M. Cheikh Tidiane Gadio de rejoindre l’ex-premier ministre de Wade afin d’être conséquent avec son discours. Le Meer comme la plupart des étudiants de l’université de Dakar «se scandalise par rapport à la nomination de Sitor Ndour en effet, face aux nombreux défis qui interpelle le Coud, les jeunes de l’Apr estiment que cette nomination dont la motivation principale est à la recherche d’une base politique qu’il n’aura jamais apparaît selon eux comme une insulte face aux nombreux problèmes auxquels les étudiants sont confrontés».
source seneweb

Pape Alé Niang


1.Posté par didi le 08/10/2009 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis ona pas besoin d'une candidature unique de l'opposition pour descendre Wade en 2012, le challenge au niveau de l'opposition s'est plutôt de prouver qu'ils sont combatifs pour acquérir le pouvoir mais qu'ils sont en même temps serein pour mettre en avant les intérêts du pays et non les intérêts de leur clan.
Le challenge de l'opposition d'ici aux prochaines échéances électorales doit être de nous prouver qu'ils sont capables de gouverner autrement

2.Posté par sengenis le 08/10/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky est le meilleur candidat
c'est le candidat du peuple sénégalais pour bouter dehors les wade

3.Posté par BOUKI SINE le 08/10/2009 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut en aucun cas que les mouvement affiliés aux partis de l'opposition sèment la discorde. Pour battre Wade et compagnie, nous devons être unis pour ne former qu'un bloc face à un adversaire qu'il ne faut surtout pas sous-estimer.
Pour ce, les chefs de partis doivent surveiller leurs troupes et empêcher des sorties qui risque de semer la discorde au sein de l'opposition.

4.Posté par galay le 08/10/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec un tour de scrutin, prôner pour une candidature plurielle signifie, un soutien à wade.

Macky vous avez encore du temps pour briguer la présidence : vous êtes inexpérimenté, et ne venez pas me parlez d'obama.

Vous n'avez pas encore ni le talent, ni la capacité de diriger le Sénégal et encore vous avez des comptes à rendre au peuple Sénégalais, et à ce que je sache , vous n'avez rien regretté de votre passage chez les wade

Faites de Moustapha niass, votre favori , et unique candidat, si vous voulez vraiment et sérieusement mettre fin au régime des wade

5.Posté par Modou le 08/10/2009 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'Opposition s'embarque dans une candidature plurielle, elle sera battue d'avance. En effet ce sera un soutien a Wade et son fils. L'opposition devra choisir entre laisser les Wade au pouvoir pour 40 ans encore ou le bouter dehors en 2012 au plus tard. De toute facon Macky a ete un serviteur de Wade et n'eut ete son humiliation a l'Assemblee il serait aujourdhui au cote du pouvoir liberal apres son passage a And Jeff-PADS. Il ne faut jamais avoir confiance en quelqu'un qui quitte la gauche extremiste pour le liberalisme le plus liberal du Senegal. Appelons un chat un chat, Macky est un Transhumant et il faut reconnaitre ce fait. Le jour ou Wade leguerait le pouvoir a une personne du PDS, Macky sera la premiere personne a rallier. CANDIDATURE PLURIELLE = DEFAITE.
Modou.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site