leral.net | S'informer en temps réel

DEFILE DU 4 AVRIL:Walf Tv privée de retransmission

La télévision privée, Walf TV a été sommée de cesser la retransmission des festivités marquant le 49ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, quelques minutes seulement après le démarrage du défilé à la place de l’Obélisque. Cette interdiction supplée ainsi le défilé sur les antennes de Walf où les leaders d’opinion se relaient pour condamner la mesure.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Avril 2009 à 17:50 | | 2 commentaire(s)|

DEFILE DU 4 AVRIL:Walf Tv privée de retransmission
Walf TV ne fera pas sa première retransmission télévisée du défilé du 4 avril cette année. Ene effet, alors que le défilé venait juste de débuter, un groupe d’officiers supérieurs de la Gendaremerie est venue intimer l’ordre à l’équipe de Walf, d’arrêter de transmettre et de plier bagage. L’explication servie étant l’exclusivité attribuée à la RTS.

Visiblement amers et surpris par cette décision, les responsables de Walf qui étaient sur place sont retournés à Front de Terre pour ouvrir l’antenne aux téléspectateurs qui se sont relayés pour unanimement condamner cette mesure. Des politiques, des professionnels de l’information et même des religieux ont réagi dans le même sens. A noter des confrères tels qu’Oumar Diouf Fall de Sud Fm qui ont condamné cette interdiction, tout en prônant un discours d’’unité de la profession ; un membre de le cellule Initiatives et Stratégies du PDS (CIS), Pape Massène Seck qui a estimé que les journalistes de Walf auraient pu demander une notification avant d’exécuter l’ordre d’arrêt de retransmission.

Aux dernières nouvelles, les journalistes photographes auraient, eux aussi, boycotté le défilé pour se solidariser avec quelques uns de leurs confrères qui ont été interdits de prendre des photos à la tribune officielle. Nous ne manquerons pas d’y revenir prochainement avec plus de détails.

source nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par pape le 04/04/2009 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savez les gens comme moi détestons tellement la rts que meme s'ils ont raison, nous dirions qu'ils ont tort

2.Posté par cheuch le 05/04/2009 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

walf adjiri est sidi lamine sont entrain sde jouer au rebelles des media,c toujours eu qui cherchent a enfreindre les regles pour ameuter la population dont certains uinconscients tombent ds leur piege qui est de jouer sur la fibre sentimentale .et je sais qu'il ya enguille sous roche car quelques jour seullement rfm avit fait un reportage sur les lieux du defile et en interrogeant des gens dites "riverains??? ces derniers prometteaient de maniferster sur place le jour du defile,c'est peut etre a quoi s'attendait walf??'
bizarre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site