leral.net | S'informer en temps réel

DEJEUNER A PARIS AVEC LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ÉLYSÉE ET L’AMBASSADEUR ANDRÉ PARANT Wade, Karim et Robert Bourgi manoeuvrent

Wade, Karim, Claude Guéant, André Parant et Robert Bourgi autour d’une même table. Un déjeuner qui a eu lieu à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France. Même si le mystère demeure encore sur le contenu de ce déjeuner spécial, l’unique chose que des sources se contentent de révéler est que le Président Sénégalais a mis à profit son face-à-face avec le secrétaire général de l’Elysée et le successeur de Bruno Joubert pour faire des « clarifications ». Surtout que Guéant était envoyé par Nicolas Sarkozy.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 15:37 | | 6 commentaire(s)|

DEJEUNER A PARIS AVEC LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ÉLYSÉE ET L’AMBASSADEUR ANDRÉ PARANT Wade, Karim et Robert Bourgi manoeuvrent
Avant de rallier Dakar hier après un périple qui l’aura mené à Bahreïn, Téhéran et enfin Paris, le chef de l’Etat a eu le temps de manœuvrer au bord de la Seine. Même s’il n’a finalement pas reçu les responsables du Pds en France qui faisaient le pied de grue devant la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France, Wade a eu des hôtes particuliers autour de sa table pour un déjeuner. En effet, le secrétaire général de l’Elysée, personnalité influente de France, Claude Guéant est discrètement arrivé à la résidence en compagnie de André Parant, ancien ambassadeur de France au Sénégal et successeur de Bruno Joubert à la Cellule Africaine de l’Elysée. Un déjeuner auquel a aussi assisté évidemment Maïmouna Sourang Ndir, ambassadrice du Sénégal en France mais aussi…le ministre d’Etat, Karim Wade. Sans oublier le missi dominici des palais africains, très proche du chef de l’Etat et de son fils, Me Robert Bourgi. Durant ce déjeuner qui a tiré en longueur, le chef de l’Etat et ses hôtes ont échangé sur plusieurs sujets notamment nationaux et internationaux, confient des sources. « Certaines clarifications ont été faites », renseigne une source parisienne, sans entrer dans les détails. « Cette rencontre a permis de régler beaucoup de choses », ajoute notre interlocuteur. Toutefois, ce n’est pas la première fois que Claude Guéant et Me Robert Bourgi d’une part, Wade et Karim d’autre part, se rencontrent. En ce qui concerne ce déjeuner, des sources renseignent que c’est le Président Français, Nicolas Sarkozy, qui avait envoyé Claude Guéant. À tort ou à raison, Claude Guéant est considéré dans les sphères diplomatiques comme « le pro Karim » de l’Elysée. Déjà qu’il avait beaucoup manœuvré avec Robert Bourgi, pour la tenue de l’audience entre le Président Français, Nicholas Sarkozy et Karim Wade. Discrètement, Claude Guéant a rencontré, sur recommandation de Wade ( ?), Cellou Dalein Diallo, l’opposant guinéen, évacué à Paris. Peut-être que le « dossier Guinée » a été abordé durant ce déjeuner qui n’a pas encore commencé à révéler tous ses mystères.
Source L'AS

Pape Alé Niang


1.Posté par lamine le 23/10/2009 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam, sur www.tidjania.net, le soufisme: définition et origine les sectes que l'on attribue à l'islam et les croyances islamiques.
Vous pouvez aussi écouter le coran, des chants des mbaye dondé doudou kende mbaye et abdoul aziz mbaye etc... Merci

2.Posté par mbaye le 23/10/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allahou akbar! site très intéressant et instructif. Merci

3.Posté par badag51 le 23/10/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Nous avons plusieurs fois exposé notre point de vue sur les problèmes politiques auxquels notre pays était confronté tout comme nous n’avons eu de cesse de prendre la défense de Mara qui était victime d’un complot ourdi par de jeunes novices en politique aveuglés par leurs ambitions démesurées et absurdes.
Il faut cependant reconnaître que, si ces jeunes aux dents kilométriques ont failli réussir leur coup, c’est qu’il y avait derrière eux ceux qu’on appelait les faucons dont l’action néfaste était dictée par la haine qu’ils éprouvent pour Mara. Ils ont tissé une toile autour de Wade au point de l’empêcher de voir la réalité pour ne percevoir que ce qu’ils ont bien voulu le laisser appréhender. C’est comme cela qu’ils l’ont induit en erreur et l’ont poussé à s’en prendre au meilleur de ses disciples, celui qui lui a été le plus loyal et le plus fidèle, son ombre, sa fierté, celui qui a réussi à lui faire honneur en battant ses plus irréductibles adversaires politiques alors qu’il venait juste de passer par de terribles épreuves.
Aujourd’hui, tout le monde a compris qu’entre ces deux figures de proue de la vie politique sénégalaise il n’y a pas de place pour le désaccord ni pour la brouille. Ce qui les lie et ce qu’ils ont réussi à réaliser ensemble ne sauraient être passés par pertes et profits. Nous savions que Mara portait Wade dans son cœur plus que tous ceux qui se sont évertués à l’écarter pour pouvoir l’abuser à leur guise.
Le Jeune Prince a été lui aussi victime des arrivistes qui ont profité de sa virginité politique pour le mener en bateau, car il sait qu’il doit beaucoup à Mara. Il lui doit d’avoir tout sacrifié pour rester aux côtés de son père pendant que la plupart des ceux qui le caressent aujourd’hui dans le sens du poil avaient choisi de migrer vers les prairies vertes du défunt régime socialiste. Il lui doit d’avoir accepté de garder le temple quand son père, marqué par le découragement, s’était presque exilé en France.
Il lui doit d’avoir promis à son père de lui ouvrir les portes du palais et de n’avoir rien ménagé pour respecter ce titanesque engagement. Tous les esprits épris de justice applaudissent face à leurs retrouvailles et tous les militants qui aiment le Pds les saluent car ils sont persuadés qu’avec le retour de Mara Wade aura quelqu’un sur qui il pourra compter pour préparer les échéances de 2012 avec sérénité.
C’est mieux que de compter sur des incapables qui n’ont que la tricherie comme solution et qui proposent honteusement la suppression du deuxième tour. Ce nouveau départ qui s’annonce doit entraîner la correction de bien des erreurs comme cette volonté maladroite de laisser en souffrance les factures de Bara Tall. L’heure n’est plus à la multiplication des erreurs. Moins ils auront d’ennemis, mieux ce sera pour eux. Le Pds doit se réconcilier avec lui-même et avec tout le monde pour apaiser le climat social. Tout doit aller plus vite pour éviter de donner du temps à ceux qui veulent saboter les retrouvailles entre Mara et Wade qui demeurent la seule planche de salut pour les libéraux.
Il est vrai que nous n’avons jamais ménagé Wade, mais c’est parce que nous avions conscience que certains lui raconter des histoires pour s’en mettre plein les poches sans penser aux conséquences de leurs actes. Qui ose encore dire à Wade qu’Idy n’a plus rien à Thiès ?
Ils l’ont fait lors de la présidentielle de 2007 et pendant les locales du 22 mars et tout le monde a vu le résultat. Quand tout cela sera terminé Wade réalisera que nous n’avons jamais cherché à lui nuire et que toute notre action était dictée par le souci de lui ouvrir les yeux afin qu’il comprenne que c’est celui qui lui a ouvert les portes du palais qui peut lui permettre d’entrer dans l’histoire par la grande porte.
Badag51

4.Posté par Mat le 23/10/2009 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s'en fout de la rencontre.
Nous voulons tout simplement savoir pourquoi wade a tente de corrompre ce fonctionnaire du FMI?
On s'en contre balance s'il prostitue son fils Karim au pres de ces voyous de francais durant ce genre de rencontres

5.Posté par auteur le 24/10/2009 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sénégalais pleurent leurs souffrances, karim achète une voiture de cent (150.000) millions, il se moque de nous, les services sont à 4 et 6 mois sans salaires, les hopitaux sont en grève, rien ne marche dans se pays, levons nous et faisons face à ces bandits, wade donne 65.000.000 millions à alex ségura, ont ne dit rien, levons le moment est venu, le sénégal nousappartient.

6.Posté par Roi et consorts le 25/10/2009 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette rencontre devrait plutot meriter toute notre attention. Robert Bourgi est le monsieur Sale Besogne de la FranceAfrique qui a juré d'installer les fils de président à la magistature supreme. C à cause de ses déclarations que les gabonais s'en sont pris aux ressortissants francais apres les elections presidentielles au Gabon. A ces declarations, le secretaire général à la Coopération Internationale français, n'a rien trouvé de mieux à dire, sur France 24, que la diplomatie etait complexe.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site