leral.net | S'informer en temps réel

DERNIÈRE MINUTE : Le DG de l’Artp sur siège éjectable

Le Directeur Général de l’Artp, Ndongo Diao est depuis quelque temps dans le collimateur du président Wade. Tout est parti de faits successifs qui ont fini de confirmer certaines informations qui circulaient sur le Directeur Général de l’Artp. Le président Wade serait maintenant convaincu que la situation est grave. Car selon nos sources, le président Wade serait très remonté contre lui.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Novembre 2010 à 02:08 | | 2 commentaire(s)|

DERNIÈRE MINUTE : Le DG de l’Artp sur siège éjectable
Pour un dossier aussi important que celui de Global Voice Group, le Directeur Général de l’Artp n’a jamais pensé impliquer son Ministre de tutelle Moustapha Guirassi, le Conseiller en NTIC sur président, Thierno Ousmane Sy, le premier Ministre Souleymane Ndéné NDiaye ou celui des Finances Abdoulaye Diop. Ils ont été tous mis à l’écart dans cette affaire. Les principales personnes qui ont amené ce projet rentable au Sénégal ont été par la suite écartées pour des raisons que nous évoquerons plus tard. Le Directeur Général de Global Voice Laurent Lamothe n’a jamais rencontré le président de la République pour parler de ce projet. Contrairement à ce que l’on veut faire croire aux Sénégalais.

Le président de la République qui n’a pas été convaincu ni par le Secrétaire Général de la Présidence Aminata Tall, ni par son époux Thierno Bâ encore moins par le Directeur Général de l’Artp, a tout simplement pris la décision de faire perdre 5 milliards par mois à l’Etat du Sénégal. C’est parce qu’il n’a pas bien compris qu’il a pris cette décision d’annuler.

C’est un coup fatal qu’il vient d’administrer à Ndongo Diao. Un désaveu. Ce n’est pas tout. Car selon notre source, c’est parce qu’il y avait deux personnes qui tentaient de déstabilisation Moustapha Guirassi lors des préparatifs du Colloque des Régulateurs que le président a décidé de se séparer de Mme Fatou Blondin Diop d’abord. Et peut être de Ndongo Diao ensuite. Le président Wade était tellement remonté contre le Directeur Général de l’Artp qu’il ne l’avait pas félicité lors de la tenue du Colloque de Dakar. L’autre acte posé par le président et qui démontre qu’il a lâché Ndongo Diao, c’est l’audience qu’il a accordée au Directeur Général de la Sonatel Cheikh Tidiane Mbaye. Ennemi juré du patron de la Sonatel, Ndongo Diao a été surpris de voir Karim Wade et Thierno Ousmane Sy accompagner Cheikh Tidiane Mbaye dans le bureau du Président. La messe a été dite ce jour. Le Directeur Général de la Sonatel a fourni ce jour, des informations détaillées sur la question à l’absence du Directeur Général de l’Artp.

La tension a été tellement vive entre l’Artp et la Sonatel qu’une syndicaliste Ndeye Founé Niang a été trainé devant les tribunaux puis relaxée par la Justice.

Acte1 : Complot contre Moustapha Guirassi.

Acte2 : Colère de Wade contre Ndongo Diao lors du Colloque.

Acte 3 : Limogeage de Mme Fatou Blondin Diop.

Acte4 : Renforcement de Moustapha Guirassi

Acte 5 : Audience entre le président et Cheikh Tidiane Mbaye nommé PCA de la Sénélec

Acte6: Annulation du décret sur les appels entrants

Acte7 : Ndongo Diao sur siège éjectable

Bitimrew.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par so le 22/11/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il est même honteux qu'un journaliste prenne le plaisir de relater ces faits que je considére tres graves pour un pays qui veut aller de l'avant.
C'est vraiment le paroxisme de la malgouvernance et je crois que faire quitter ce régime à la tête de ce pays peut etre considéré comme un DJIHADE.
Il ne faut pas etre bête pour savoir que personne n'ose au sein de ce régime actionner d'aussi grands projet sans laval du président.
Tout ce qui se fait au Sénégal a laval du président ou de son fils.
Personne n'ose faire le contraire.
C'est hier seulement que l'avion du président a failli etre saisi parce que le chef de l'état a mis fin à un contrat minier dans la zone de Sabodala et ceci va couter des Milliards pour le contribuable.
Au départ ct le contrat avec Helio Hydroquébec.
Ces gens sont des incapables et il ne cesseront jamais de le prouver.

2.Posté par julom le 22/11/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'arroseur arroser

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site