leral.net | S'informer en temps réel

DÉVELOPPEMENT DU TOURISME AU SÉNÉGAL Une baisse de 10% du taux de la TVA se fait sentir

La Fédération des organisations patronales de l'industrie du tourisme au Sénégal (Fopits) par le biais de leur président Mamadou Racine Sy, se dit très honorée par la décision de l'état sur la baisse de 10% du taux de la tva dans le secteur touristique. Cela, à travers Abdoulaye Diop le ministre de l'économie et des finances. Cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2011sur les bases de la directive de l'Uemoa en la matière.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Décembre 2010 à 03:31 | | 1 commentaire(s)|

DÉVELOPPEMENT DU TOURISME AU SÉNÉGAL Une baisse de 10% du taux de la TVA se fait sentir
D'après un communiqué qui nous est parvenu, cette décision salutaire du gouvernement du Sénégal vient couronner les efforts des professionnels de l'industrie du tourisme et des voyages du Sénégal. Selon le document, ce rabais permet de ramener le taux de la Tva à un niveau compatible avec les enjeux et les exigences liées à la promotion du tourisme, des investissements et à la compétitivité des entreprises du secteur. « Cette baisse constitue aux yeux de la profession un lever essentiel pour conforter la mise en œuvre de la grappe prioritaire porteuse de croissance forte et durable », note le document. À cet égard, les professionnels de l'industrie touristique du Sénégal, remercient son excellence, le président de la république, le Premier ministre, le ministre d'état, le ministre de l'économie et des finances, le ministre du tourisme. La Fopits témoigne sa profonde reconnaissance tout en prenant l'engagement de faire du tourisme une activité de développement au Sénégal, profitable à l'économie nationale et aux Sénégalais.

Zachari BADJI (Stagiaire)
source Lematindafrique.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ´schwarzeraal le 22/12/2010 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si cette baisse permet aux clients de venir augmenter les nuitées et creer des emplois eh bien n´oubliez pas le secteur du tourisme est le mal payé au monde et au senegal c´est plus pire.il faut aussi reglementer le secteur parce que beaucoup de soi disant hotels sont des maisons de passe ce n´est pas interdit mais il faut appeller un chat un chat pour ne pas ruiner le secteur.il ya aussi lhygiene et la securité et tous ces facteurs generent des emplois , il faut donc profiter de la bonté de létat et redistribuer cette faveur aux ayants droit qui sont les acteurs du tourisme .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site