leral.net | S'informer en temps réel

DIALOGUE POLITIQUE Wade reçoit l’opposition

Le président de la République et le gouvernement reçoivent l’opposition réunie au sein de Benno Siggil Senegaal et celle en dehors de la coalition, selon des sources généralement bien informées, pour compter de la semaine prochaine. Les mêmes sources renseignent de la disponibilité du chef de l’Etat à ce sujet qui s’en serait ouvert à la rencontre du Conseil des ministres d’hier, jeudi 8 octobre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Octobre 2009 à 11:27 | | 3 commentaire(s)|

DIALOGUE POLITIQUE Wade reçoit l’opposition
Me Wade a donné, selon des sources généralement bien informées, une suite favorable à la dernière correspondance de l’opposition réunie au sein de Benno Siggil Senegaal qu’il a trouvée certainement moins « belliqueuse et vindicative » que la première, objet de son courroux. L’opposition, donnant également suite aux invites renouvelées du président du Sénat, Pape Diop et du Premier ministre à la Korité, a, en effet, envoyé au chef de l’Etat courrier lui marquant sa disponibilité à discuter autour d’un ordre du jour en lui précisant ses préoccupations.

Assurément pas « gêné » du tout tant par la forme que le fond de la missive de l’opposition, le président de la République est ainsi disposé à parler « franchement » avec son opposition de « gouvernance économique et sociale ». Même si le communiqué du Conseil des ministres d’hier, jeudi 8 octobre n’en fait pas mention, il s’en est ouvert à la rencontre, affirment les mêmes sources.

Me Wade a trouvé « normal », ajoutent-elles, d’échanger avec l’opposition sur « la gouvernance politique, la gouvernance institutionnelle. Le fichier électoral, la question de l’Education nationale etc. » Bref, le chef de l’Etat est disposé à un dialogue « sincère, fructueux et organisé » avec ceux qu’il considérait, il y a peu comme ses ennemis jurés.

La situation économique et sociale qu’une conjoncture internationale plombe de surcroît ne serait pas étrangère à la bonne disposition du « Vieux ». On apprenait aussi des mêmes sources, que, s’accordant sur la proposition de l’opposition de discuter de questions spécifiques, il a informé sur sa décision de présider personnellement les rencontres sectorielles portant sur la gouvernance financière et sur le foncier.

Ses ministres de tutelles, notamment de l’Urbanisme, de l’habitat et de la construction, l’Economie et des finances, de l’Aménagement du territoire, participeront à celle-ci pour fournir les informations exigées ou complémentaires

Alio Informatique


1.Posté par freee le 09/10/2009 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super résume de l'état de notre constitution
par Ismaila Major Fall

http://www.youtube.com/watch?v=RbLjA11j5ks

Merci Monsieur

:up::up::up::up::up::up:

2.Posté par Birama le 09/10/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je propose la candidature unitaire de macky sall en 2012. merci. je reviens apres inchaala

3.Posté par badag51 le 09/10/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Tout le monde se souvient des propos de celui qui est convaincu que le meilleur moyen de vouer aux gémonies quelqu’un dans ce pays où la dèche est la chose la mieux partagée c’est de l’accuser de vol. Il soutenu, honteux et mal à l’aise, que Mara avait confié à un avocat américain la somme de 80 milliards de nos francs.
Le temps vient encore de les rattraper, les concrétistes et lui, les poussant à nous sortir une histoire des plus rocambolesques pour se tirer d’affaire. Persuadés que le peuple va bientôt être davantage édifié sur leur duplicité, car il va se rendre compte que Mara n’a rien volé et qu’il a été victime d’une machination digne de l’ancien monde parce que son train de vie et celui de ses proches ne respirent point l’opulence, ils veulent faire croire aux sénégalais que c’est Madoff qui l’a délesté de tous ses sous.
Les différentes réactions enregistrées depuis la diffusion de cette nouvelle abracadabrante montrent que les sénégalais ne sont pas dupes et qu’ils ont compris que c’est là une tentative de ses auteurs d’anticiper le démenti par l’âpre réalité de leurs allégations au sujet des prétendus milliards détournés par Mara.
Oui les sénégalais ne sont pas dupes car depuis la parution du fameux livre du brillant journaliste d’investigation, ils savent qui s’est amusé avec leurs maigres ressources et qui est le responsables de leurs déboires.
Depuis que le projet de dévolution monarchique du pouvoir est passé de vie à trépas, tous les actes posés par ses tenants sont teintés de maladresses et exaspèrent davantage le peuple dont le plus ardent désir est de voir le prince s’éloigner au plus vite des affaires.
C’est pourquoi Wade doit prendre son courage à deux mains et affronter la reine et le prince car, si d’aventure les libéraux perdent le pouvoir par la faute de ce gamin entêté de chimères, rien ne pourra les sauver des tourments d’enfer qui les attendent. C’est le moment pour les Alioune » Badara Niang, les Famara Mané, les Franky Ba, les Pape Diop, les Ousmane Masseck Ndiaye et tous ceux qui ont sué sang et eau pour le triomphe des idéaux du Sopi de prendre leurs responsabilité en faisant entendre raison à Wade pour qu’il sache, une fois pour toutes, que la seule alternative qui reste pour éviter la suprême humiliation est faire appel à Mara, mais dés maintenant parce que le temps ne leur accorde aucun délai, parce que le temps presse au moment où l’espace oppresse.
L’espace oppresse parce que tous les militants du Pds se sentent à l’étroit dans le pays à cause des errements de Wade, incapable de freiner les ardeurs agaçantes de son fiston incapable de faire la différence entre une vessie et une lanterne. Madre de Dios !
Le 22 mars le peuple a jeté dans l’abîme ses folles ambitions, Latif les a enterrées puis a jeté la pelle, Bara Tall et Souleymane Jules Diop ont dressé sur le tertre une stèle où l’on peut lire : ci-git une folle ambition qui a failli plonger le Sénégal dans les ténèbres.
Badag51

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site