leral.net | S'informer en temps réel

DIFFICULTES DANS LES TRANSPORTS AERIENS, PRESENCE AU SEIN DE LA COMMISSION POUR LE PELERINAGE:Les exigences des travailleurs de l’hôtellerie

Le secteur des transports aériens connaît de graves difficultés au Sénégal. Les relations entre le Sénégal et l’Asecna sont loin d’être au beau fixe. Actuellement pour le pèlerinage à la Mecque de nombreuses difficultés sont apparues ? Inexpérience ou volonté d’installer le chaos dans ce secteur par des personnes tapies dans l’ombre, à des fins inavouées ? En tout cas, le Syndicat national des travailleurs de l’hôtellerie, des restaurants, cafés, bars et casinos du Sénégal (Snthrcbs) explore une voie de solution. Il réclame la présence de représentants des travailleurs de l’hôtellerie dans la Commission d’encadrement du pèlerinage.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2009 à 11:39 | | 0 commentaire(s)|

DIFFICULTES DANS LES TRANSPORTS AERIENS, PRESENCE AU SEIN DE LA COMMISSION POUR LE PELERINAGE:Les exigences des travailleurs de l’hôtellerie
Le Snthrcbs réclame un détachement des transports aériens du Sénégal au ministère des Sénégalais de l’extérieur, du Tourisme et de l’Artisanat. Au Sénégal, ce département a pendant longtemps vécu sous la tutelle du ministère du Tourisme. Ce qui confère à ce ministère, une certaine expertise en matière de gestion des transports aériens au Sénégal. Pour justifier sa position, le secrétaire général du Snthrcbs, El hadji Ndiaye dresse ce constat : « 80% de ceux qui empruntent l’avion sont des touristes, des Sénégalais de l’extérieur ou des artisans ». Pour lui, le ministère du Tourisme maîtrise mieux que quiconque la destination Sénégal. Suffisant donc pour que soit confié à ce ministère, les transports aériens. Selon El Hadji Ndiaye, ceci permettrait d’éviter certains errements qui sont notés actuellement.

Le secrétaire général du Snthrcbs en profite pour revenir sur la composition de la Commission d’encadrement du pèlerinage à la Mecque. Il réclame la présence de représentants des travailleurs du secteur de l’hôtellerie dans cette commission. Une position qu’il justifie par le fait que « l’ensemble des pèlerins loge dans des hôtels. S’il y a un service d’hébergement et de cuisine conduit par des professionnels du secteur, c’est sûr que certains problèmes seront évités. Car avant même le déplacement des pèlerins, les représentants des travailleurs de l’hôtellerie au sein de la commission du fait de leur expertise pourront donner leurs avis avant le choix des lieux d’hébergement. En même temps, au moment du pèlerinage, ils pourront veiller sur la qualité de l’hébergement et de la cuisine. Ce qui permet d’éviter tous les errements notés jusqu’ici dans ce domaine.

source nettali

leral .net