leral.net | S'informer en temps réel

DR MALICK DIOP:En route vers la mairie de Fann- Point E- Amitié

Marié et âgé de 38 ans, Docteur Malick Diop, est tête de liste de la coalition Bennoo Siggil Senegaal dans la commune d’arrondissement Fann- Point E- Amitié. Si les premières tendances se confirment, M. Diop devrait prendre le fauteuil de maire de la Commune d’arrondissement Fann-Point E-Amitié qu’a occupé le maire sortant Habib Mbaye, que la Coalition sopi 2009 avait investi lors de ces dernières élections locales.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2009 à 07:10 | | 5 commentaire(s)|

DR MALICK DIOP:En route vers la mairie de Fann- Point E- Amitié
Actuel coordonnateur de la communication aux assises nationales des Assises nationales, membre du bureau politique de l’Afp depuis 99, Docteur Malick Diop est aujourd’hui le responsable du département et de la région de Dakar des progressistes. Il est en même temps plénipotentiaire de l’Afp au sein de la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal.

Malick Diop a reçu une formation de diplomate et d’ambassadeur à l’école française en Inde. Il est sorti du lycée Descartes de Rabat au Maroc. Dr Diop a eu également son doctorat en 98 à la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) pour ensuite servir comme Directeur régional à l’agence Johnson & Jonhson. La tête de liste de Bennoo Siggil dans la commune d’arrondissement de Fann-Point E-Amitié a également obtenu un diplôme de complémentarité en management, un D.S.S en administration des entreprises qu’il a épuisé à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Ucad en 2000.

Cependant Malick Diop est un pratiquant de kung-fu et de boxe chinoise. Il confit qu’il est même en ceinture noire et maître dans cette discipline. Il est le vice-président de la Fédération sénégalaise de boxe chinoise et chargé de l’Afrique à la fédération internationale basée à Paris.

Le probable maire de la commune d’arrondissement Fann- Point E- Amitié ambitionne de « faire de la localité une commune référence en termes de gestion local e ». Et sur le plan de l’Assainissement, il promet de « redorer le blason de la commune ». Dr Diop ne compte pas passer sous silence l’emploi des jeunes. « Nous comptons tout faire pour que les jeunes de la commune puissent avoir ce qu’ils méritent ».

Pour les dernières élections locales, Malick Diop informe que la coalition Bennoo Siggil Senegaal, a obtenu les deux tiers des voix dans 25 bureaux sur 25 de la zone Fann-Point E-Amitié. Le programme qu’il nous a délivré se résume comme suit : établir un plan ou une méthode de travail dans la transparence, l’éclairage public en relation avec la Mairie de Dakar, l’insécurité qui est une autre préoccupation des habitants, le ramassage des ordures. Entre autres parties du programme, M. Diop et son équipe veulent donner un accent particulier à l’emploi des jeunes qu’ils comptent attaquer en se basant sur le parrainage. Sur les problèmes de santé auxquels sont confrontés les habitants, le « futur » maire promet de renforcer l’équipe sanitaire en charge de cette question et munir les habitants de cartes citoyens pour accéder aux services d’urgence en accord avec la mairie.

source sud quotidien

Pape Alé Niang


1.Posté par Me PAPE DIALLO le 24/03/2009 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam a tous.

Maintenant il est temps de prouver que tu maitrises les techniques du WU SHU en l utilisant pour boxer les problemes sociaux en particulier ceux des jeunes.

Bonne chance


2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas encore fait de déclaration comme on pourrait l'attendre d'un soit-disant leader.

Le silence de son père le pharaon WAde est insidieux.

Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .

Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Nettoyer et restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de fils de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait aucune déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades affaiblis par leur "défaite individuelle"

3.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dires d'un certain Cheikh Diallo de l'Anoci, vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.

Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader. Le silence du pharaon WAde est insidieux. Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .

Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades

4.Posté par amdi le 24/03/2009 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Big respect au peuple sénégalais, nous resterons toujours digne........
Maintenant nous exhortons aux nouvelles equipes de se mettre au travail pour l'interet des populations.Il faut au préalable faire l'audit des passifs et actifs de la gestions des equipes libérales dans la plus grande transparance et que les fautes soient sanctionées.Il n'est plus tolérable dans ce pays que des gens élus s'enrichissent sur le dos des pauvres sénégalais.
Que les nouveaux vainqueurs sachent qu'on les abserve et de leurs comportements et modes de gestions détermineront le jeu en 2012.A bon entendeur salut!

5.Posté par ISAAC le 19/05/2011 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour; Docteur DIOP arrête tu n"est pas le chargé du developpement de la boxe Chinoise en Afrique. tu nées pas connu de lInternational Boce Chinoise Federation. Céest trop facile sa: A bon entendeur salut Monsieur les journalistes vérifient toujours les informations avant de les passer Merci docteur arrête s"il te plait de dire la boxe chinoise car tu n"es pas connu comme pratiquant de cet art martial. Merci de ta comprehension

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site