leral.net | S'informer en temps réel

Dangote reste l'africain le plus riche : 6500 milliards de fortune personnelle

Sucre, ciment, immobilier, textile, énergie… Aliko Dangote est à la tête d'un conglomérat qui pèse lourd dans l'économie nigériane. Entrepreneur à 20 ans, il est aujourd'hui l'homme le plus riche d'Afrique subsaharienne, trônant sur une fortune estimée à 13,8 milliards de dollars soit près 6500 milliards de francs CFA, selon le dernier classement mondial sorti la semaine dernière.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mars 2011 à 02:36 | | 2 commentaire(s)|

Dangote reste l'africain le plus riche : 6500 milliards de fortune personnelle
C'est grâce à un prêt de son grand-père et à quatre camions qu'Aliko Dangote se lance dans les affaires en 1977. A l'époque, le ciment se vend très cher. Lorsqu'il débarque à la capitale, Lagos, il découvre le commerce du sucre, puis celui du riz. A l'occasion d'un voyage au Brésil à la fin des années 1980, il ne se satisfait plus d'être négociant et décide d'investir dans l'industrie.
Certaines de ses entreprises sont désormais cotées à la bourse de Lagos, mais ses activités s'étendent dans les pays voisins du Bénin, du Ghana et du Togo. Dans son pays natal, Aliko Dangote subit pourtant le feu de la critique pour sa proximité avec le président Obasanjo, dont il a financé une partie de la campagne.

politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Romy le 15/03/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un exemple pour toute la jeunesse africaine, une preuve qu'on n'a pas nécessairement besoin de prendre des pirogues pour réussir....


2.Posté par schwarzeraal le 15/03/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pour faire de la politique pour devenir un menteur et voleur reconnu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site