leral.net | S'informer en temps réel

De retour d'exil: Me Ngagne Demba Touré arreté par la DIC, ce mercredi

Le coordonnateur des jeunes du Pastef, Me Ngagne Demba Touré vient d'être arrêté chez lui, par la Division des Investigations Criminelles (DIC). L'information a été donnée par des proches du Pastef. Fraîchement revenu d'un exil de plus de 6 mois au Mali, le greffier qui était affecté à Matam, s'était montré ce dimanche à Grand-Yoff. Il a effectué une grande parade dans les rues de Grand-Yoff, devant ses soutiens et des militants. Interpellée hier, lors de sa conférence de presse, Me Aissata Tall Sall avait fait savoir que la justice suivait son cours dans l'affaire Me Ngagne Demba Touré. " Le Sénégal est un état de droit. La loi va s'appliquer...", avait-elle indiqué.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Février 2024 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

Me Ngagne Demba Touré s’était exilé vers le Mali au début du mois d’août 2023. Il avait été convoqué à la Division des Investigations Criminelles (Dic), à la fin du mois de juillet 2023.

Ce retour d’exil intervient quelques jours après la libération de centaines de détenus politiques. Mais, ce mardi, devant la presse, la ministre de la justice, Aissata Tall Sall avait souligné que les mandats d’arrêt qui ont été lancés, sont actuellement à la police et seront exécutés.

La parole jointe à l’acte, Me Gnagne Demba Touré vient d’être arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC).

Ndèye Fatou Kébé