Leral.net - S'informer en temps réel

Déclaration de Me Wade accusant Pape Diop d’avoir sacrifié un albinos, le barreau de Paris prend la défense des albinos du Sénégal

Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juin 2012 à 20:29 | | 1 commentaire(s)|

Le domicile de Mouhamadou Bamba Diop, président de l’association des albinos du Sénégal et directeur du centre pour la promotion et la réinsertion des albinos, est devenu le refuge des albinos, menacés par les hommes en quête de pouvoir. Avec le soutien du barreau de Paris, une plainte contre X a été déposée suite aux déclarations de l’ancien Président, Me Wade, accusant publiquement le président du Sénat Pape Diop, d’avoir tué un albinos en sacrifice.


Déclaration de Me Wade accusant Pape Diop d’avoir sacrifié un albinos, le barreau de Paris prend la défense des albinos du Sénégal
Récemment, le président de la République sortant, Me Abdoulaye Wade, a accusé le président du Sénat Pape Diop, d’avoir tué en sacrifice un albinos. Me Wade a même dit avoir informé la mère de Pape Diop de ce sacrifice. «Cette accusation, selon Mouhamadou Bamba Diop, président de l’association des albinos du Sénégal, est extrêmement grave». «Nous avons déposé une plainte contre X. Le cabinet d’étude de Me Kane est en train de travailler sur la question avec d’autres organisations pour que la lumière soit faite sur cette affaire. Le barreau de Paris est aussi en discussion avec d’autres institutions du Sénégal pour nous assister. Il est temps que l’Etat prenne des dispositions pour protéger les albinos», dit-il.

Il informe que des albinos persécutés, sont hébergés chez lui. «Deux parmi eux ont été victimes d’enlèvement. Leurs parents les ont amenés ici pour qu’ils soient en sécurité. Un autre a failli être kidnappé à Kaolack. Une 4×4 conduite par des gens encagoulés, fait le tour du Sénégal pour enlever des albinos. Les gens pensent que nous sommes porteurs de pouvoirs surnaturels. Certains s’adonnent à des actes sexuels avec des albinos pour le pouvoir et l’argent. Les charlatans leur recommandent ces pratiques», se désole-t-il.

C’est ainsi que, note-t-il, «les albinos sont tués en Tanzanie, en Burundi et ailleurs. Au Sénégal, certains marabouts disent que les albinos sont détenteurs de pouvoirs surnaturels. Les ossements d’un albinos attirent la lumière de Dieu. La peau, les cheveux, tout y est».

Toutefois, fait-il remarquer, «si les albinos avaient des pouvoirs surnaturels, ils ne vivraient pas dans la plus grande misère. Ils les utiliseraient pour eux-mêmes. Il faut que les gens reviennent sur terre et sachent que la source de tout pouvoir, c’est Dieu. Les albinos sont des citoyens. Qu’on les laisse vivre en paix».



SOURCE:piccmi.com



1.Posté par ASSE le 27/06/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site