leral.net | S'informer en temps réel

Décret de révocation du maire des Parcellles : Mbaye Ndiaye paye pour sa proximité avec Macky Sall

«Qui veut tuer son chien l’accuse de rage». L’auteur de cet adage ne pensait pas si bien dire, surtout dans un contexte de guéguerre politique où tous les coups sont permis. N’y échappent que ceux qui sont les proches du Maître des Céans.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:11 | | 2 commentaire(s)|

Décret de révocation du maire des Parcellles : Mbaye Ndiaye paye pour sa proximité avec Macky Sall
Ainsi, parmi les plus fervents défenseurs du futur ex-président de l’Assemblée nationale, le maire des Parcelles assainies, Mbaye Ndiaye, s’est vu retirer ses habits de l’édile de cette partie de la banlieue dakaroise pour cause de plusieurs «manquements» relatifs à la gestion de sa mairie. L’annonce a été faite hier au cours du journal télévisé de la Rts. D’après le «Décret de révocation», il est précisément reproché au maire des Parcelles assainies de «vente illicite de terrain, attribution de mandats fictifs, contrats de complaisance». Des charges qui suffisent amplement pour renvoyer M. Ndiaye au purgatoire… politique du parti au pouvoir.


Mais en réalité, les observateurs de la scène politique ne sont pas surpris par cette décision au regard de la situation actuelle au niveau du Pds. En effet, depuis que Mbaye Ndiaye a pris «l’immense responsabilité» de s’afficher à côté de Macky Sall devenu «indésirable», il était dans la ligne de mire des ultra-libéraux. Son «frère» de parti, en l’occurrence Moussa Sy, par ailleurs adjoint au maire de Dakar, donnait récemment le ton en réclamant une mission de l’Inspection générale d’Etat (Ige) à la mairie des Parcelles assainies pour fouiner dans la gestion de M. Ndiaye. Et comme pour répondre à M. Sy, Mbaye Ndiaye disait vendredi dernier à l’émission Yoon Wi de la Rfm qu’il n’a pas besoin des économies de sa mairie pour exister. Cette décision est venue conforter ses adversaires politiques dans leur souhait de se débarrasser d’un homme devenu très gênant.


Joint au téléphone pour réagir par rapport à cette décision, Mbaye Ndiaye répond : « je prends acte.» Même après lecture des griefs qui sont portés contre sa personne, il persiste : «Je n’ai pas d’observation ou de réaction ; je prends acte. C’est un acte exécutif ; je le prends comme tel, je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus». Un point ; c’est tout.

Abdou Aziz Gaye

leral .net


1.Posté par mane le 30/10/2008 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement ce ki se passe au pays ne me surprend pas. On n'écoute plus les conseils avisés des sages. Il y en a ki parlent peu et ki sont témoins de l'histoire, et ne pensent pas à leurs comptes en prenant la parole. Jè tjours prié pour de pas avoir raison sur eux, mais lè faits sont là. Le plus grave est la dégradation des moeurs, où sont donc passées les vertus? l'adage: "wakhoone naako moogueune khamoone naako"
Continuons à boire la calice, et assumons.

2.Posté par fati le 30/10/2008 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade a vraiment fait un acte de salubrité publique et politique!!!
nous sommes ravis nous qui habitons PA.car Mabye n'a rien RIEN réalisé aux parcelles assainies.
Merci au moins aujourd'hui pour cet acte..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site