‘’Il faut situer les responsabilités. Mais, pas une chasse aux sorcières. Il faut situer les responsabilités et faire preuve de dépassement, en évitant de dire que tel a fait ceci et tel autre a fait cela’’, a affirmé M. Ndiaye, lors d’une conférence de presse.
‘’Je ne sais pas si 50 millions [de francs CFA] ont été données ailleurs. Je sais que le président de la République a donné 50 millions à la Fédération sénégalaise de basket. Comment ça a été géré ces 50 millions ? Ça, c’est à la fédération de le dire’’, a encore dit M. Ndiaye.
‘’Il y a beaucoup de questions dont je ne rentre pas dans les détails. Il (le président Wade) a dégagé un montant de 50 millions qu’il a mis à la disposition de la Fédération sénégalaise de basket. La répartition, ce n’est pas le rôle de la présidence de la République’’, a-t-il fait valoir, interrogé sur l’usage fait de cet argent.
Dimanche à Bamako, l’Angola a battu le Sénégal en finale du Championnat africain de basket dames (l’Afrobasket féminin).
Selon des articles publiés lundi par la presse sénégalaise, les Lionnes ont perdu beaucoup de temps passé à réclamer des primes au président de la fédération de la discipline, Baba Tandian, qui était à Bamako.
Dans les médias, les Lionnes et leur entraîneur Moustapha Gaye ont démenti cette information. Le Sénégal était jusque-là champion en titre de l’Afrobasket. Selon Serigne Mbacké Ndiaye, le président Wade recevra les Lionnes, avant leur départ pour leur club, pour leur dire ‘’toute [sa] satisfaction’’.