Leral.net - S'informer en temps réel

Demba Dia de la Cap 21 caricature ses adversaires : «Benno Bok Yakar des banquiers affairistes, Pds une bande de cow-boys et Bok Gis Gis, une bande de voleurs»

Rédigé par leral.net le Mardi 19 Juin 2012 à 19:39 | | 0 commentaire(s)|

Demba Dia de la Cap 21 caricature ses adversaires : «Benno Bok Yakar des banquiers affairistes, Pds une bande de cow-boys et Bok Gis Gis, une bande de voleurs»
La campagne pour les élections législatives est montée d’un ton à Sédhiou avec le passage ce dimanche du chef de file de la Coalition des alliés du peuple. Demba Dia invite les Sédhiois à faire le bon choix que représente sa liste, à côté de celles des banquiers et affairistes actuellement au pouvoir et de celles des cow-boys et voleurs qui viennent d’être évincés du pouvoir.



Le chef de file de la Coalition des alliés du peuple est le premier leader à s’être présenté à Sédhiou depuis le début de la campagne pour les élections législatives. Demba Dia qui est arrivé un peu tard à Sédhiou a tenu à éclairer la lanterne des Sédhiois sur les forces en présence, qui viennent solliciter les voix du peuple pour, dit-il, soi-disant défendre ses intérêts à l’hémicycle. Selon Demba Dia, Benno Bok Yakar a présenté aux Sénégalais un «gouvernement de banquiers et hommes d’affaires» qui feront pire que ceux qu’ils ont remplacés pour soutirer de l’argent, parce que très habiles dans la manipulation des fonds.

Quant au Parti démocratique sénégalais (Pds), il est présenté par le chef de file de la Coalition des alliés du peuple comme une «bande de cow-boys», avec des «députés téléguidés», qui faisaient tout sauf défendre les intérêts du peuple. «Ce sont des députés dormeurs, qui ne pensent qu’à eux, aux salaires de deux millions, aux véhicules 4x4 et aux mille litres d’essence, mais qui ne se soucient nullement de la population», a renchéri Demba Dia. La coalition Bok Gis Gis en a eu aussi pour son grade.

Pape Diop et compagnie sont assimilés à une «bande de voleurs» qui ont un pied et demi en prison et un demi-pied dehors, et qui font des pieds et des mains pour être députés et échapper à la sanction qui les guette. Pour Demba Dia, les audits doivent se poursuivre et tous ceux qui ont volé des terres ou détourné les deniers du peuple devront payer pour leur indélicatesse.

Demba Dia invite les Sédhiois à faire confiance à la liste présentée par la coalition des alliés du peuple (Cap), car ce sont des députés qui ne seront mus que par la défense des intérêts du peuple. Des députés de valeur, qui se battront à l’Assemblée nationale, pour la prise en compte des aspirations légitimes des Sédhiois à un mieux-être.

Concernant sa carrière de musicien, l’auteur de «Boum Boum Boum» compte la poursuivre parallèlement à un éventuel poste de député. «La musique c’est mon métier et si je suis connu c’est surtout grâce à elle», a argumenté Demba Dia. Mais sur un air de disque rayé, il a promis aux Sédhiois un méga concert en compagnie de l’Ucas Jazz Band de Sédhiou, en cas de victoire de sa liste à l’occasion des prochaines élections législatives.