Ashik Garai, un adolescent indien de 17 ans, s'est plaint d'une douleur insoutenable à la mâchoire inférieure pendant au moins 18 mois. Les médecins à proximité de son village reculé ne comprenaient pas ce qui pouvait lui provoquer de telles douleurs. Lorsque des gonflements sur le côté droit du visage du jeune homme ont commencé à être de plus en plus imposants, son père a décidé de l'emmener à l'hôpital de Bombay.
Sur place, quand les médecins ont examiné la mâchoire de Ashik, ils ont eu un choc : 232 dents se cachent dans la bouche de l'adolescent ! Cette découverte a mené à une extraction qui a duré plus de sept heures. L'adolescent souffrait d'une maladie appelée odontome complexe, une sorte de tumeur bénigne faite de substances dures telles que l'émail dentaire et la dentine.Youtube/Trending Now
Le chirurgien en chef Vandana Thorawade raconte qu'elle n'avait "jamais vu ça en 30 ans de carrière." Cette dernière a souhaité pousser la recherche un peu plus loin : "Selon la documentation disponible sur cette condition, le nombre maximum de dents extraites d'une mâchoire du haut est de 37. Or pour Ashik, la tumeur a été retrouvée bien plus profond dans sa mâchoire inférieure et elle comptait des centaines de dents."
Aujourd'hui, Ashik a bien récupéré et peut désormais sourire à pleines dents qui sont au nombre de 28 seulement.
feroce