leral.net | S'informer en temps réel

Des libéraux de la commue Ouest exigent une réunion d’évaluation

Rufisque, 1-er avr (APS) – Des libéraux regroupés autour du conseiller élu sur la liste de la Commune Ouest de la Coalition Sopi, Pierre Mboup ont invité le président du comité électoral de la localité, chargé des investitures, a tenir ’’dans les plus brefs délais’’ une réunion d’évaluation afin justifier les fonds octroyés par la direction du parti pour les élections locales du 22 mars passées.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Avril 2009 à 00:14 | | 0 commentaire(s)|

Des libéraux de la commue Ouest exigent une réunion d’évaluation
En conférence de presse mercredi dans les locaux du quai de pêche de Rufisque, où il occupe les fonctions de coordonnateur de la structure, Pierre Mboup estime ainsi qu’il ‘’est inutile de s’épancher dans les médias pour récupérer une victoire qui a été l’œuvre de tous les militants déterminés à conserver la mairie de la commune Ouest’’, citant nommément le député Alioune Souaré.

Pour lui, la priorité pour le président comité électoral est ‘’d’apporter des explications claires sur l’utilisation des 7,5 millions de francs dégagés pour les élections’’.

Ce budget, a-t-il précisé, était réparti comme suit : un million pour la confection de dossiers pour les investis, 4 millions à la veille du démarrage de la campagne, 2 millions à la veille du scrutin et 500 mille francs octroyés par le maire sortant.

Dès la proclamation des résultats provisoires, ‘’des responsables politiques dont les députés Alioune Souaré et Awa Diop, conseillers élus sur la liste de la Coalition Sopi dans la commune Ouest par presse interposée commence à récupérer la victoire de toute une équipe au détriment des autres’’, a-t-il déploré.

Pourtant, ‘’les populations peuvent témoigner qu’ils ne sont pas descendus dans l’arène politique depuis des années’’, a dit Pierre Mboup, estimant qu’une élection ne peut être gagnée en 21 jours, ‘’le temps d’une campagne électorale’’, mais la ‘’confiance des populations se gagne dans la durée’’.

M. Mboup a cité le cas ‘’des ministres, des présidents de Conseil d’administration, des directeurs de société, des députés qui avaient déserté leurs localités, attendant la campagne électorale pour descendre sur le terrain et qui ont été battu à plate couture’’.

‘’Si nous avons pu faire la différence à Rufisque Ouest, c’est parce que nous nous sommes investis auprès des populations, des couches les plus défavorisées afin d’améliorer les conditions de vie’’, a-t-il estimé.

Le coordonnateur des quais de pêche, responsable politique à Rufisque a invité ses ‘’frères libéraux à cesser ses pratiques malsaines qui ont pour seul but de tromper la direction du parti et le secrétaire général’’.

La colaition Sopi a remporté les suffrages dans la commune de Rufisque Ouest avec 38 conseillers, là où Benno Siggil Sénégal s’adjuge 9 sièges, Alliance républicaine pour la Citoyenneté (ARC) 6 sièges et Vision Rufisque 3 sièges.



ADL/ADC

leral .net