leral.net | S'informer en temps réel

Des soutiens de Bara Tall, pessimistes, dénoncent une injustice et invitent les magistrats à prendre leurs responsabilités

Le patron de Jean Lefebvre sera fixé le 20 mai prochain. Le délibéré de ce matin n’a pas eu lieu à cause de la grève des agents de la justice. La mobilisation de ce matin au palais de justice en faveur de Bara Tall a fait réagir certains hommes publics qui parlent d’injustice à l’endroit de l’entrepreneur.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Mai 2011 à 03:41 | | 4 commentaire(s)|

Des soutiens de Bara Tall, pessimistes, dénoncent une injustice et invitent les magistrats à prendre leurs responsabilités
C’est le cas du leader du parti de l’indépendance et du travail. «Je crois que tout le monde a assisté à cette pression intolérable contre Bara Tall pour l’écraser à moins de l’amener à concussion demain pour d’autres motifs politiques que le respect d’un travail qui concernait la nation sénégalaise (…)», a déclaré Maguette Thiam.
C’est pour cette raison que lui et ses camarades tiennent «à ce que les règles soient respectées en ce qui concerne Bara Tall et ses fameuses activités des chantiers de Thiès».
«Il n’est plus question que nous permettions qu’au Sénégal, on en fasse un jouet pour des tractations politiques et surtout pour une vindicte politique», a clamé le professeur Thiam qui souhaite que la mobilisation, qui a eu lieu ce matin au Palais de justice, soit bien perçue par tous les Sénégalais.

De son côté, Jean Paul Dias a invité la justice à prendre ses responsabilités en de pareilles circonstances.
«Quand ce type de procès arrive, quand on amène un procès Bara Tall, quand on amène un procès où on discute de la nationalité de Jean Paul Dias ou un autre où on dit qu’un tel a insulté le président de la république…, ils doivent comprendre que ce sont des procès politiques et ils doivent se déclarer incompétents», a recommandé le leader des Centristes Gaïndé. «Eux qui demandent leur indépendance, doivent la prendre», a-t-il rajouté.
«Ils le font sans problème au Conseil constitutionnel ; même dans des affaires, purement, privées ça se fait ; mais qu’ils le fassent», a martelé Jean Paul Dias. Selon lui, cela aurait été un signal fort pour le pouvoir. «Quand ils le feront une fois, deux fois, le pouvoir comprendra qu’il ne peut pas utiliser, manipuler la justice contre des citoyens et contre des hommes politiques», a fait-il fait remarquer.

Un avis que partage certainement le directeur de publication du magazine d’investigation La Gazette qui reste pessimiste quand à l’issue du verdict. «Le plus important, ce n’est pas la prorogation du délibéré, c’est le verdict qui sera prononcé. Malheureusement, de ce point de vue, nous avons des craintes», s’est montré soucieux le directeur de l’ISSIC. «Parce que, malheureusement le gouvernement veut que Bara Tall soit condamné», assaisonne-t-il en témoignant avoir subi le même sort.




Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par doud le 18/05/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade veut nous divertir, tout le monde sait que l'affaire Bara Tall une coquille vide, il va chercher
des juges corrompus pour l' inculper l'homme aux 3000 employés, wade et ses agences
bidons conne afejeban n'arrive à créer 200 emplois.
Bande d'incapable laisser les honnêtes citoyers travailler.

2.Posté par doud le 18/05/2011 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne nous laisserons jamais imposer le silence on doit tous se battre à la mesure de nos moyen contre ce régime corrompu, injuste, insensible et incapable d’apporter des solutions à nos problèmes de tous les jours c’est trop c’est trop.

On ne doit pas laisser l’entreprise de Bara Tall mourir, c’est condamner les 3000 employés de
Cette entreprise on sait qu’au Sénégal que derrière chaque travailleur il ya au moins 10 personnes qui comptent sur lui, femme, enfants et parents restés au village.
Il faut dire non à l’injustice car nous sommes tous des Bara Tall, qui n’a pas été lésé dans Son droit, humilié, battu à coup de matraque par les forces de l’ordre depuis alternance, ça fait plus de 10 ans qu’on galère ça suffit, y en marre en marre en marre en marre…….

3.Posté par doud le 18/05/2011 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout acte qu’il pose est politique et bien calculer rien n’est gratuit chez Wade et ses proches
Nous devons agir, ne pas se laisser divertir par leur cirque, il faut rester souder comme aux législatives passée que l’opposition soutenue par le peuple dans tout son ensemble a raflée la mise par tout un exploit que nous devons réédite avec l’aide Dieu en 2012, notre liberté est a ce prix là, même s’il faut faire des sacrifices nous le ferons Inchallah pour nous d’abord et pour notre cher sunugal qui est entrain de chavirer car le capitaine n’a plus la force ni les capacités pour guider notre chère pirogue …………
Notre liberté a été confisqué pendant 10 ans, ya plus de justice, le cas d’ Abdoulaye Wade yengou et celui de Luis gomis qui n’avait que 19 ans sont toujours fraiches dans nos mémoire, leur parents ne demandent que la justice, rien de plus, c’est pour cela que nous devons tous retirer nos carte d’électeurs pour mettre fin à l’injustice, à la corruption etc.
Vive Sénégal….

4.Posté par doud le 18/05/2011 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils disent qu’ils veulent rester au pouvoir pendant 50 ans, vous nous aimez as, mettez dans votre cervelle de moineau que vous êtes déjà partis, oui vous allez quitter le pouvoir, le contrat tire à sa fini bien que vous n’avez pas respecté le cahier de charge qui vous liait au peuple Sénégalais, c’est vrai on était la dinde de la force, maintenant on veut reprendre notre liberté et sommes prêt à payer le prix à bon ….salt.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site