leral.net | S'informer en temps réel

Désignation des membres du Cese : L’Apr "enterre" la parité et se taille la part du lion

Macky Sall a signé le vendredi dernier le décret n°2013-480 portant nomination des 120 membres composant la troisième institution, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) que dirige Mme Aminata Tall. Celle-ci, qui en est la présidente, est assistée d’un bureau élu composé de quatre vice-présidents et deux secrétaires.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 15:00 | | 1 commentaire(s)|

Désignation des membres du Cese : L’Apr "enterre" la parité et se taille la part du lion
Les membres du bureau sont élus pour un an. Ils sont rééligibles. Un secrétaire général, nommé par décret assiste aux séances et en tient procès-verbal. Le mandat des membres du Cese est de 5 ans. Sur les 12 membres du Cese, seules 23 femmes ont été choisies. Pour dire que la parité n’a pas été respectée dans la désignation des membres de cette institution. A rappeler que le Cese n’a pas un pouvoir législatif mais consultatif. Il peut être consulté sur tout problème de caractère économique, social et environnemental. En outre, selon Le Populaire, il peut aussi, de sa propre initiative, émettre un avis sur l’ensemble des questions d’ordre économique, social et environnement intéressant les différents secteurs d’activité de la nation. Le président de la République a fixé les indemnités et les institutions présidées par Mme Aminata Tall, ex-Secrétaire général de la Présidence de la République.



1.Posté par Mbaye diop Ndiaye le 18/04/2013 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entant qu 'étudiant qui fait son mémoire de Master science politique et qui veut préparer une thèse dans ce domaine, je certifie que c'est une violation pure est de la loi sur la parité absolue homme!femme adoptée en 2010 au Sénégal et appliquée aux élections législatives de 2012. Il appartient aux femmes et notamment de celles du COSEF et de tout homme épris de liberté de continuer le combat.Moi,j'y m'engage.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site