leral.net | S'informer en temps réel

Diène Marcel Diagne, PDG de "EVIDENCE": "Ce que je veux pour mon pays..."

Diène Marcel Diagne est de ces expatrié sénégalais dont le seul souci est de servir leur patrie. Le patriotisme donc, en bandoulière, le jeune Président directeur général de « EVIDENCE », firme internationale, entend apporter, avec le concours de ses partenaires autrichiens, sa pierre à l’édification d’un Sénégal émergent. Ce, conformément au souhait du Chef de l’Etat, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Février 2014 à 13:14 | | 0 commentaire(s)|

Diène Marcel Diagne, PDG de "EVIDENCE": "Ce que je veux pour mon pays..."
Répondant favorablement à l’appel du président de la République Macky Sall, pour la conjugaison de toutes les forces vives de la nation pour un Sénégal prospère et émergent, Diène Marcel Diagne a mis son riche carnet d’adresse à la disposition des autorités sénégalaises. Une manière pour ce jeune entrepreneur, Président Directeur Général de « EVIDENCE », firme internationale, de contribuer à l’édification du Sénégal. Avec ses partenaires autrichiens, ils ont à leur actif plusieurs réalisations comme l'électrification de plusieurs villages à hauteur de 23 000 000 d'euros. De l’avis de M. Diagne, EVIDENCE s’assigne pour mission principale de trouver des « solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses ». De ce point de vue d’ailleurs, il est prévu de mettre fin aux coupures intempestives. Lesquelles, jure-t-il, la main sur le cœur, ne seront qu’un vieux souvenir au Sénégal dans un avenir proche. Il faut dire qu’il a déjà fait part de son ambition aux ministres Aly Ngouille Ndiaye et Diène Farba Sarr qui ont pris l’engagement de l’accompagner. Des contrats ont été paraphés avec les autorités autrichiennes dans ce sens.
De la classe dirigeante, Diène Marcel Diagne n’attend rien. Loin de tout esprit mercantiliste, il fait sienne cette célèbre maxime du défunt président américain Kennedy selon laquelle, « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Ainsi, ne comptant que sur ses partenaires, notamment autrichiens, il entend les mobiliser pour la cause Sénégal. Le patron de « EVIDENCE » se veut un vecteur de développement socio-économique important. Pour ce faire, il entend travailler en étroite collaboration avec les différents acteurs du milieu afin de favoriser les transferts de connaissances où les parties s’enrichissent mutuellement, a-t-il laissé entendre.