leral.net | S'informer en temps réel

Dispute autour d’une « place » : Un commerçant fracasse la tête de sa collègue et prend six mois ferme

La conséquence de la jalousie et la concurrence entre commerçants dans les marchés est parfois fatale. M. K. Dia et D. Diop ne diront pas le contraire. Et la blessure sur la tête de la première nommée semble confirmer la violence dont les plaignants ont été victimes.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Juin 2024 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Selon M. K. Dia, M. Sarr l’a attaqué avec une arme blanche après lui avoir pulvérisé une pompe à gaz. Les prévenus étalent leurs commerces devant leur boutique. Et quand ils les ont sommés de se déplacer, les sieurs ont commencé à les insulter.

Pire, M. Sarr l’a attaquée avec une arme blanche et une pompe à gaz. Suite à ses blessures, la jeune femme a eu une incapacité temporaire de travail (ITT) de 25 jours.

Quant au sieur D. Dia, il a agressé le plaignant D. Diop avec des coups. Plus chanceux, D. Diop s’en est sorti avec une ITT de 6 jours. Balayant l’accusation des victimes, les prévenus ont déclaré avoir été attaqués par les plaignants et les propriétaires de la boutique.

Selon M. Sarr, le propriétaire de la boutique n’a pas supporté que ses clients viennent acheter auprès de lui.

« Ses clients ressortent de sa boutique sans rien acheter pour venir prendre mes produits. Ils sont jaloux de cette situation. Je mettais mes produits devant leur porte de boutique. Mais, ils m’ont chassé de là », explique-t-il.

« Ils m’ont sommé de me déplacer. C’est ce que j’ai fait. Mais, ils sont toujours mécontents car, ils me voient comme un concurrent », déclarele mis en cause. Il ajoute que, le jour des faits Mame Khady s’est mise à l’insulter voyant que tous les clients venaient vers lui. D. Dia pour sa part, déclare avoir été sur les lieux pour séparer les antagonistes.

Selon lui, il n’a pas donné un coup à Dame Diop. La dame M. K. Dia a réclamé la somme 5 millions pour dommages et intérêts. D.Diop a demandé la somme de 500 000f. Pour le procureur qui a requis l’application de la loi, la concurrence ne veut pas dire porter atteinte à a quelqu’un avec une arme blanche ou une pompe à gaz. D’après le conseiller de M. Sarr, son client et son co prévenu n’ont rien fait.

Pour la robe noire, les faits souffrent d’un manque de preuves. Aucune arme n’a été trouvé par devers lui. Il a plaidé pour une application bienveillante de la loi. M. Sarr a été condamné à une peine de 6 mois ferme. Il devra aussi verser la somme de 5 millions à M. K. Dia comme dommages et intérêts. Une peine de 3 mois ferme a été infligée à D. Dia en plus du versement de 500 000f au sieur D. Diop.
Le Grand Panel