Leral.net - S'informer en temps réel

Dix maisons incroyables à travers le monde

Rédigé par leral.net le Mardi 17 Juillet 2012 à 13:03 | | 0 commentaire(s)|

Voici quelques exemples d’habitations étonnantes, hors du commun, surprenantes... Bref, tout bonnement extraordinaires, que LaVieImmo.com vous a compilé, histoire de sortir un peu de la routine.


Dix maisons incroyables à travers le monde
Si de nombreuses personnes se targuent de posséder un logement « original » ou « pas comme les autres », très peu d’individus ont la chance de vivre ou de passer chaque jour devant des maisons d’exception. Oublions un instant les logements somptueux de 60 millions d'euros à Paris ou l'île flottante et intéressons-nous un instant à des habitats qui changent réellement notre façon de concevoir la maison. Pas de jaloux, il y en aura pour tous les goûts dans cette liste. Les fans d’aliens s’étonneront des lotissements « UFO » de Taïwan, les plus tordus s’amuseront de la « Crooked House », les mélomanes s’extasieront devant la « Maison Piano » chinoise, tandis que les plus bucoliques rêveront de la cabane dans les arbres. Les amateurs de golf, quant à eux, fantasmeront sans doute un instant sur l’Inversion House, œuvre d’art étonnante qui se prête à merveille à la pratique de leur sport favori. Les plus écologistes d’entre vous trouveront également leur bonheur, grâce à des idées de rénovation et de recyclage originaux et pour le moins hautes en couleurs. Attention aux phobiques du vertige, puisque l’on perdra même le sens de la pesanteur, avec l’extraordinaire maison volante ukrainienne, suspendue à plusieurs mètres du sol, ou avec l’imposant palais Dar Al Hajjar.
Une marque dans l’histoire

En plus d’être hors du commun et d’offrir des propositions « déco » étonnantes et intéressantes, toutes ces maisons laissent une véritable marque dans l’histoire, un souvenir d’une époque désormais passée. On pense au fameux palais, érigé dans les années 1930 au Yémen, ou à la station de pompage berlinoise, vestige de l’ancienne séparation de la ville, et abandonnée lors de la réunification. Les ovnis taïwanais ont été quant à eux construits lorsque les soldats américains circulaient énormément en Asie, durant les années 1980. Ces derniers, désormais rayés de la carte tout comme l’Inversion House, demeureront un symbole d’une époque, une architecture pittoresque, qui demeure toujours aussi originale des décennies après.

LaVieImmo.com